Solutions de clients légers

Le poste de travail moderne est flexible et mobile. Mais dans ce scénario, les ordinateurs de bureau ont-ils encore un rôle à jouer ? Oui, car dans les années à venir les salarié(e)s passeront toujours du temps au bureau et l’ordinateur de bureau demeure l’un des standards établis de l’efficacité au travail. Ce qui va changer en revanche, sont les conditions autour du poste de travail et l’interaction entre le bureau et les espaces de travail flexibles. Les solutions actuelles de bureau sont, par exemple, des clients légers ou Thin Clients. Ces ordinateurs légers permettent un mode de travail simple et flexible. En effet, un matériel complet et les accessoires mobiles associés peuvent rapidement encombrer l’espace disponible dans les petits bureaux. Dans les années à venir, les espaces de bureau seront de plus en plus chers dans la mesure où les loyers ne cessent d’augmenter. Conséquence : Des espaces de travail plus petits dont l’agencement doit être optimisé.

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Clients légers : un élément du système global.

Pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer aux ordinateurs de bureau, les Thin Clients peuvent être une véritable alternative. Les clients légers sont flexibles et simples d’utilisation. En tant que PC allégés, ils s’intègrent également très facilement à tous les espaces de travail en raison de leur design peu encombrant. Les clients légers sont destinés uniquement à l’entrée de données et leur administration est centralisée – ce qui en fait une solution plus avantageuse. Le mode d’administration centralisée permet de mieux protéger les données puisque l’enregistrement local des données est quasiment impossible. Les logiciels et les mises à jour sont également traités sur un serveur local, la gestion des PC est donc plus simple et moins coûteuse. Pourtant un client léger permet de travailler comme avec un ordinateur de bureau conventionnel : la gestion et la commande centralisées permettent, au moyen de clients légers, d’avoir accès à des données enregistrées sur un serveur central. Les clients légers offrent l’avantage d’être généralement conçus comme des systèmes embarqués compacts et très économiques. Votre consommation d’énergie diminue, les coûts d’achat sont bien souvent très peu élevés et l’administration centrale des systèmes permet d’échanger rapidement un client défectueux.

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Solutions de clients légers et virtualisation du poste de travail.

Les solutions Thin Client, associées à la virtualisation permettent de réaliser des économies grâce au mode d’administration centralisée. Les mises à jour logicielles sont donc exécutées rapidement et très facilement puisque seules quelques images doivent être actualisées, et non chaque client individuellement. Les solutions de clients légers sont idéales pour les postes de travail flexibles : Les processus sont automatisés et le matériel est réduit au strict minimum. En outre, la virtualisation enraye la multiplication sauvage d’applications ou de systèmes d’exploitation. Les utilisateurs peuvent à peine enregistrer leurs données localement. Des antivirus ou des pare-feux ne sont pas nécessaires sur les clients. Les systèmes d’exploitation s’installent facilement et sont administrés à partir d’un serveur central.

Solutions de clients légers et postes de travail flexibles.

Avant d’intégrer de nouveaux matériels à votre structure, vous devez d’abord vous interroger sur les conditions requises. Nous avons regroupé ci-après quelques questions qui devraient vous aider à cerner ces exigences. Bien entendu, nous pouvons également aborder ces différents points avec vous afin d’élaborer une solution complète et adaptée à votre demande.

  • Quels sont les besoins de vos collaborateurs ? Comment travaillent-ils ?
  • Une alternance entre un mode de travail mobile et un mode de travail stationnaire (sur PC) est-elle à prévoir ?
  • De puissants programmes doivent-ils être exécutés sur l'ordinateur ? Ou une solution compacte client léger est-elle suffisante ?
  • Quels sont les appareils déjà disponibles dans l'entreprise et à quoi ressemble l'environnement de travail ?
  • Disposez-vous d'un système de protection des données et comment y intégrez-vous les nouveaux appareils ?
  • Les collaborateurs apportent-ils leurs appareils personnels au bureau et les utilisent-ils pour travailler (BYOD) ? Cette pratique est-elle envisagée pour l'avenir ?
  • Comment fonctionne l'interaction entre les différents terminaux, accessoires et applications ?

Nous vous conseillerons avec plaisir et trouverons ensemble la solution client léger qui vous convient en vue d’établir un poste de travail moderne et orienté vers l’avenir.

ARP propose des solutions Thin Client provenant de fournisseurs de premier plan.

ARP est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions sur les technologies de l’information : du conseil et de l’acquisition de machines à la mise à disposition de solutions complètes. Nous déterminons ensemble vos besoins, nous vous proposons des appareils fabriqués par HP, IGEL, Dell, Lenovo, Fujitsu et procédons également à l’installation des logiciels requis afin que vous puissiez commencer à travailler sans délai.

Que ce soit pour des clients légers, du matériel pour le travail mobile, le logiciel adéquat ou les services adaptés, comme le déploiement des appareils, l’installation de logiciels ou la collecte des anciens appareils : nous vous conseillerons volontiers et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter !

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