Thin Client

The modern workplace is flexible and mobile. Do desktop PCs have any importance at all in this scenario? Yes, because in the next few years as well employees will spend their time in the office and the desktop PC remains one of the established standards for efficient working. But what will change will be the overall conditions of the workplace and the interaction with the office and flexible working. Current desktop solutions are, for example, Thin Clients. These “thin” PCs make easy and flexible working possible. Because comprehensive hardware and the associated moving parts can quickly cause space bottlenecks, especially in small offices. In the next few years office space will become ever more expensive, since rents are rising. The result: smaller workplaces, that must be set up more efficiently.

Your Thin Client Specialists.

We are looking forward to advise you personally.

Thin Clients: part of the overall system.

Anyone who does not want to do without desktop PCs here will find that Thin Clients can be a genuine alternative. Thin Clients are flexible and convenient to set up, and in view of their compact construction, being a slimmed-down PC, they can fit into any workplace. This means that Thin Clients are just handling the data entry and are managed centrally, which makes them a very cost-effective solution. The central management means that data is better protected, since local storage is not possible any longer. The programs and updates are also installed centrally, thus making the management of the PCs simpler and more cost-effective. And nonetheless you can work on a Thin Client in just the same way as on a conventional PC: the central management and control makes it possible for a Thin Client to have access to centrally stored data. In this way thin Clients offer the advantage that they are configured  as small and very economical embedded systems. They do not use much electric current, are often very cheap to buy, and the central management of the system makes it possible to change a defective Client very quickly.

hp-thin.cient-arp

Thin Client solutions and desktop virtualization.

Thin Client solutions save in interaction with virtualization costs, because the administration work is centralised. Thus, for example, software updates can be installed quickly and easily, because only individual images need to be updated instead of each Client individually. Thin Client solutions are ideal for the flexible workplace: processes can be automated, hardware is reduced to a minimum. In addition, thanks to virtualisation there is not an uncontrolled proliferation of applications or operating systems. The users can hardly store anything locally – no virus scanners or firewalls are needed on the Clients. Operating systems can be installed easily and are managed centrally.

Comprehensive Thin Client solutions and flexible workplaces.

Before you integrate new hardware into your structure, you should first deal with the requirements for it. We have put together a number of questions for you, which you should answer first. We would also be very glad to work on these together with you so that we can provide a suitable and comprehensive solution for you.

Your benefits at a glance:

  • What are the needs of your employees? How do they work?
  • Is an interaction between mobile work and working on the desktop PC covered?
  • Which programs with high hardware requirements are installed on the computer? Or would a Thin Client solution be adequate?
  • What equipment is there already, and what does the office environment look like?
  • Do you have a security concept and how can new equipment be integrated into it?
  • Can the employees bring their own devices into the office and work on them (BYOD)? Is that intended in future?
  • What is the interaction between the various devices, accessories and applications?

We would be glad to advise you and find together with you the appropriate Thin Client solution so as to set up your modern and future-oriented workplace.

ARP offers Thin Client solutions from leading vendors.

APP will support you as a partner in all IT matters; everything from the procurement of individual devices up to the provision of large and comprehensive solutions. We work together with you to determine your needs and can offer you devices from makers such as HP, IGEL, Dell, Lenovo and Fujitsu, and would also be glad to handle for you the installation of the required software so that you can start using your equipment right away.

Whether Thin Clients, hardware for mobile working, the right software or a suitable form of service, such as the rollout of the equipment, the installing of software and the collecting of old equipment: we would be glad to advise you and without commitment. Give us a call today!

Success Stories

Our Services

Solutions de clients légers

Le poste de travail moderne est flexible et mobile. Mais dans ce scénario, les ordinateurs de bureau ont-ils encore un rôle à jouer ? Oui, car dans les années à venir les salarié(e)s passeront toujours du temps au bureau et l’ordinateur de bureau demeure l’un des standards établis de l’efficacité au travail. Ce qui va changer en revanche, sont les conditions autour du poste de travail et l’interaction entre le bureau et les espaces de travail flexibles. Les solutions actuelles de bureau sont, par exemple, des clients légers ou Thin Clients. Ces ordinateurs légers permettent un mode de travail simple et flexible. En effet, un matériel complet et les accessoires mobiles associés peuvent rapidement encombrer l’espace disponible dans les petits bureaux. Dans les années à venir, les espaces de bureau seront de plus en plus chers dans la mesure où les loyers ne cessent d’augmenter. Conséquence : Des espaces de travail plus petits dont l’agencement doit être optimisé.

Vos spécialistes du service.

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

Clients légers : un élément du système global.

Pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer aux ordinateurs de bureau, les Thin Clients peuvent être une véritable alternative. Les clients légers sont flexibles et simples d’utilisation. En tant que PC allégés, ils s’intègrent également très facilement à tous les espaces de travail en raison de leur design peu encombrant. Les clients légers sont destinés uniquement à l’entrée de données et leur administration est centralisée – ce qui en fait une solution plus avantageuse. Le mode d’administration centralisée permet de mieux protéger les données puisque l’enregistrement local des données est quasiment impossible. Les logiciels et les mises à jour sont également traités sur un serveur local, la gestion des PC est donc plus simple et moins coûteuse. Pourtant un client léger permet de travailler comme avec un ordinateur de bureau conventionnel : la gestion et la commande centralisées permettent, au moyen de clients légers, d’avoir accès à des données enregistrées sur un serveur central. Les clients légers offrent l’avantage d’être généralement conçus comme des systèmes embarqués compacts et très économiques. Votre consommation d’énergie diminue, les coûts d’achat sont bien souvent très peu élevés et l’administration centrale des systèmes permet d’échanger rapidement un client défectueux.

hp-thin.cient-arp

Solutions de clients légers et virtualisation du poste de travail.

Les solutions Thin Client, associées à la virtualisation permettent de réaliser des économies grâce au mode d’administration centralisée. Les mises à jour logicielles sont donc exécutées rapidement et très facilement puisque seules quelques images doivent être actualisées, et non chaque client individuellement. Les solutions de clients légers sont idéales pour les postes de travail flexibles : Les processus sont automatisés et le matériel est réduit au strict minimum. En outre, la virtualisation enraye la multiplication sauvage d’applications ou de systèmes d’exploitation. Les utilisateurs peuvent à peine enregistrer leurs données localement. Des antivirus ou des pare-feux ne sont pas nécessaires sur les clients. Les systèmes d’exploitation s’installent facilement et sont administrés à partir d’un serveur central.

Solutions de clients légers et postes de travail flexibles.

Avant d’intégrer de nouveaux matériels à votre structure, vous devez d’abord vous interroger sur les conditions requises. Nous avons regroupé ci-après quelques questions qui devraient vous aider à cerner ces exigences. Bien entendu, nous pouvons également aborder ces différents points avec vous afin d’élaborer une solution complète et adaptée à votre demande.

  • Quels sont les besoins de vos collaborateurs ? Comment travaillent-ils ?
  • Une alternance entre un mode de travail mobile et un mode de travail stationnaire (sur PC) est-elle à prévoir ?
  • De puissants programmes doivent-ils être exécutés sur l'ordinateur ? Ou une solution compacte client léger est-elle suffisante ?
  • Quels sont les appareils déjà disponibles dans l'entreprise et à quoi ressemble l'environnement de travail ?
  • Disposez-vous d'un système de protection des données et comment y intégrez-vous les nouveaux appareils ?
  • Les collaborateurs apportent-ils leurs appareils personnels au bureau et les utilisent-ils pour travailler (BYOD) ? Cette pratique est-elle envisagée pour l'avenir ?
  • Comment fonctionne l'interaction entre les différents terminaux, accessoires et applications ?

Nous vous conseillerons avec plaisir et trouverons ensemble la solution client léger qui vous convient en vue d’établir un poste de travail moderne et orienté vers l’avenir.

ARP propose des solutions Thin Client provenant de fournisseurs de premier plan.

ARP est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions sur les technologies de l’information : du conseil et de l’acquisition de machines à la mise à disposition de solutions complètes. Nous déterminons ensemble vos besoins, nous vous proposons des appareils fabriqués par HP, IGEL, Dell, Lenovo, Fujitsu et procédons également à l’installation des logiciels requis afin que vous puissiez commencer à travailler sans délai.

Que ce soit pour des clients légers, du matériel pour le travail mobile, le logiciel adéquat ou les services adaptés, comme le déploiement des appareils, l’installation de logiciels ou la collecte des anciens appareils : nous vous conseillerons volontiers et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter !

Histoires de réussite

Nos services