Maintenance matérielle

En cas de panne de votre système informatique, il est fortement probable que chaque ordinateur de votre réseau provienne d’un fabricant différent. Et chaque fabricant d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau et de logiciels possède ses propres conditions de garantie dont les durées de validité sont différentes. Avoir une vision d’ensemble est donc possible tant que le nombre d’appareils de l’entreprise reste raisonnable. En cas de recours à la garantie, vous allez assurément avoir à contacter de nouveaux interlocuteurs. Il s’écoulera donc un laps de temps considérable avant que votre problème ne soit traité réellement et pour que l’assistance vous apporte la solution. Finalement, vous devrez encore renvoyer l’appareil défectueux à l’atelier indiqué et les temps d’arrêt se prolongent d’autant. De surcroît, même si vous avez conclu un accord de maintenance avec différents fabricants, il ne concerne généralement que le matériel. Dès lors que vous rencontrez un problème avec le logiciel, le jeu recommence. À partir de ce constat, nous avons décidé de vous proposer une prestation complète englobant la totalité de votre informatique. Elle vous épargnera les innombrables appels téléphoniques et vous bénéficierez d’un interlocuteur unique : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, notre service d’urgence est votre assistant informatique professionnel pour les problèmes sur PC, le déploiement de logiciels et la maintenance du matériel. Vous vous occupez de vos commandes, nous nous occuperons du reste.

Vos spécialistes du service.

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

Maintenance matérielle et réparation informatique par le même prestataire.

Que la défaillance concerne un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un serveur : chaque appareil nécessite, tôt ou tard, une intervention de maintenance. Bien souvent, un matériel défectueux entraîne une réparation et le déploiement d’une mise à jour entraîne la réinstallation d’un système. Afin d’éviter les complications qui suivent généralement une demande d’intervention, dans la mesure où les différents fabricants et prestataires proposent des services d’assistance et de maintenance très divers, vous pouvez choisir de faire confiance à nos techniciens expérimentés. Nous nous occupons de la maintenance aussi bien matérielle que logicielle. Nous réparons vos ordinateurs de bureau et ordinateurs portables en quelques heures selon le contrat de maintenance. Nous remettons votre réseau en état. Nous prenons en charge l’installation des logiciels adéquats et procédons aux déploiements complets. Vous disposez donc d’un partenaire qui s’occupe des réparations de vos PC et de la totalité de votre infrastructure informatique.

Différents accords SLA pour différents cas d'application.

Avec nos accords individuels sur le niveau de service (SLA) vous avez la garantie de ne payer que les services dont vous avez réellement besoin. De l’extension de garantie aux temps d’indisponibilité maximum définis et la prise en charge avec pièces de rechange disponibles dans des entrepôts d’urgence à proximité géographique, nous vous proposons toutes les prestations de service possibles. Dans un souci de transparence des coûts, nous pouvons même vous proposer des modes de paiement extrêmement flexibles pour des prestations de service informatiques encore peu courantes, comme par exemple, le matériel à la demande ou Hardware as a Service (HaaS). Nos prestations incluent notamment :

  • Services d'échange
    Minimisez les temps d'arrêt grâce au remplacement de matériel 1 pour 1 selon les accords de niveau de service conclus
  • Récupération
    Les accords de niveau de service spécifiques au client permettent une récupération ou une réparation rapide des fonctionnalités du matériel
  • Extension de garantie
    Extension et/ou prolongation de la durée de validité des garanties fabricant existantes grâce à des offres complètes de service ou des contrats de service
  • Services IMAC/RD
    Nous assurons des services sur site, de déménagement et de déploiement rapides et flexibles conformes à vos souhaits.
  • Hardware as a Service (HaaS)
    Apportez toute la flexibilité à votre installation informatique, par exemple en fonction des projets sur lesquels vous travaillez. Bénéficiez d'une durée d'exécution et de modes de paiement flexibles, ainsi que d'une gestion sécurisée de fin de vie, incluant l'effacement certifié des données au terme du projet.

Bien plus que la maintenance informatique et le déploiement logiciel.

Au-delà des missions classiques de notre service de réparation, comme la maintenance matérielle, l’achat de pièces de rechange et la télémaintenance régulière de votre environnement informatique, l’introduction aux principales nouveautés ou nouvelles fonctions d’un logiciel est parfois indispensable. Nous proposons donc à nos clients et à leurs collaborateurs et utilisateurs clé du secteur informatique, des formations sur l’utilisation d’ordinateurs portable et de bureau, ainsi que sur la sécurité informatique. À cette occasion, nous partageons nos connaissances sur les nouveaux logiciels et développements dans les différents environnements. N’hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur nos services informatiques ? Contactez nos experts dès maintenant. Avec vous, ils élaboreront une solution adaptée concernant la maintenance et le déploiement de logiciels.

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