E-procurement

Vous souhaitez gagner du temps et uniformiser le processus d'achat de votre entreprise ?

Découvrez comment nos solutions de e-procurement change le quotidien de nos clients.

logo-deezer

En période de confinement la plateforme m’offre plus de flexibilité.

Frederic De Ascencao

Head of IT

Deezer est une entreprise de 600 personnes. Nous avons environ 400 employés en France dans 3 bureaux (2 à Paris et 1 à Bordeaux). Le reste des effectifs se trouve à Londres, Berlin, Miami et Dubaï. 

En tant que Head of IT, je dirige une équipe de 10 personnes, dont une partie IT support composée de 4 à 5 personnes en charge du support à l’international.

Cela fait 2 ans que j’utilise la plateforme. Ça me permet de déléguer les achats classiques de matériels (accessoires, device smartphones…etc.) à mon équipe. Grâce au workflow de validation, je peux vérifier les commandes, les modifier, les valider ou les refuser en un clic. On a aussi la possibilité d’avoir des champs personnalisés dans nos commandes qui apparaissent ensuite dans nos factures. On utilise ce champ notamment pour les engagements de dépenses (Purchase Order). Cela permet à mon service comptable et finance d’avoir le numéro d’engagement de dépense unique pour chaque achat qui apparaît sur les factures ARP. Ce qui permet de tracer chaque dépense via ce champ et de le rattacher à un budget via notre SI Finance.


Je peux suivre l’état de livraison, avoir accès aux bons de livraisons, à l’historique des commandes, ou encore récupérer les factures. Cela a été très utile quand l’un de mes collaborateurs s’est fait voler son ordinateur portable. Nous avons pu retrouver la facture de l’achat de l’appareil sur le site et le collaborateur a pu aller porter plainte.

La mise en place de la plateforme a été rapide. Il a fallu une journée pour créer le catalogue et une heure pour former les équipes à son utilisation.

Le webshop permet de gagner du temps, c’est facile à utiliser et ça donne de l’autonomie aux équipes sur des tâches à faible valeur ajoutée. Ce gain de temps me permet de me concentrer sur des achats à forte valeur ajoutée.


En plus, le catalogue est fourni et customisable et offre plus de flexibilité. Par exemple, en période de confinement le site me permet de chez moi, en télétravail, de faire des achats et de faire livrer directement le matériel à l’adresse du collaborateur. En effet, j’ai besoin d’acheter des device de test pour que les développeurs de Deezer puissent tester l’application sur différents smartphones. Le problème c’est que les stocks étant restés dans nos locaux, la plateforme m’a permis d’acheter des device et de les faire livrer directement aux adresses des développeurs sans leurs demander de se déplacer.

C’est simple, rapide, permet un gain de temps et une délégation aux équipes sur des tâches à faible valeur ajoutée. Cela permet de ne pas concentrer les achats sur une seule personne, donc en cas de congé, une autre personne peut passer commande.

Nos solutions de e-procurement

Simplifiez et fluidifiez vos achats avec une boutique en ligne 100%  personnalisée.  

Connectez-vous à notre catalogue de références depuis votre ERP.

Connectez-vous directement à notre catalogue via des places de marchés tel que Ariba. 

Ce service vous intéresse ? Faites-nous part de vos besoins !

Veuillez saisir le code de sécurité.