Les nouvelles frontières de la 3D

Travailler de n’importe où est plus que jamais une réalité. Hors des murs de l’entreprise, les professionnels peuvent déjà compter sur de puissantes stations de travail mobiles pour gérer les tâches complexes et exigeantes en ressources (modélisation 3D, par exemple). Les besoins en puissance ne cessant d’augmenter, de nouvelles solutions se développent pour y répondre. Tout cela, de façon plus simple et économique qu’avec un service de virtualisation traditionnel.

La 3D en mobilité

Être en mesure de travailler partout où ses activités le mènent avec un niveau égal de productivité. 

Voilà le crédo de l’employé moderne : nomade et connecté.

 

Plus flexible, ce mode de travail implique pourtant un impératif : disposer du bon matériel pour assurer les tâches les plus complexes, où que l’on soit. Ce constat est d’autant plus manifeste chez les professionnels de la création qui interagissent au quotidien avec des flux de travail très exigeants en ressources, en données.

Theme_3D

La modélisation et la visualisation d’éléments en 3D en est le parfait exemple. Ce type de tâches nécessite des performances élevées, tant en termes de puissance de traitement que de puissance graphique.

 

Les fournisseurs de ce type de technologies ont trouvé une solution pour palier ces besoins grandissants en termes de puissance. Il s’agit de la virtualisation, qui consiste à exploiter les ressources systèmes nécessaires sur une machine distante afin de libérer celles de la station de travail mobile physique que l’on utilise pour travailler.

 

Cependant, une station de travail virtuelle a ses limites. Lorsqu’on interroge ses utilisateurs, ceux-ci évoquent généralement des problèmes liés à une mise en œuvre complexe, des coûts cachés ainsi que des latences nuisant à la productivité.

L’allocation des ressources partagées entre les utilisateurs – chacun ayant des besoins différents – est également un casse-tête pour les responsables informatiques.

 

Cette nécessité d’adaptation des ressources en fonction de la taille et des besoins des groupes de travail a aussi une incidence sur les coûts d’exploitation. Certains utilisateurs n’ont besoin de postes de travail puissants qu’une partie du temps. Le reste du temps, toute cette puissance graphique et ces performances de traitement seront inutilisés.

Partant de ce constat, la nécessité d’une solution plus flexible, évolutive, collaborative, sécurisée et économique est évidente. Un système innovant, à même d’incarner une vision plus moderne du remote working et de ses contraintes inhérentes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre article de blog

" Virtualisation de la 3D : à la conquête de nouvelles frontières "

Les flux de travail 3D virtualisés vous ouvrent un nouveau monde de productivité. Travaillez où et quand vous le souhaitez tout en profitant de hautes performances et d’une plus grande liberté de collaboration à distance.

Doha Benchair | Experte 3D
Téléphone : +33173002477

Plus d'informations sur la 3D en mobilité

Vidéo unboxing

La solution 3D en mobilité comme au bureau

HP_3D_vidéo

Présentation solution

"Déportez la puissance de votre station de travail à distance"

HP_3D_Z_Central

Un projet 3D ?

Nous pouvons vous accompagner !

Veuillez saisir le code de sécurité.