Votre organisation est-elle prête pour l’avenir ? Et que vous apporte une organisation pérenne ?  

La main-d’œuvre restera bien sûr extrêmement importante à l’avenir, mais elle est de plus en plus soutenue par des techniques intelligentes. 

Les nouvelles applications technologiques exigent de plus en plus de votre environnement informatique. En tant qu’organisation moderne, vous souhaitez innover et répondre aux changements du marché. Parce que si vous ne bougez pas, vous serez dépassé. 

Un réseau stratégique pour favoriser l'innovation

L’accès aux applications, l’accès aux données, l’accès aux services. Votre réseau a la capacité de fournir un accès fiable aux données et aux applications, aux utilisateurs de votre entreprise qui en ont besoin.
Mais que se passe-t-il lorsque les besoins en matière de mobilité continuent d’augmenter ? Les nouvelles avancées technologiques telles que l’Internet des objets, la 5G et le Wi-Fi 6 répondent à ce besoin croissant d’accès mobile. Par conséquent, le mode de création des réseaux évolue, quelle que soit la taille de l’entreprise.

wifi_6_vs_5G

Les améliorations en matière de débit, de capacité et de contrôle permettent non seulement d’optimiser les performances des applications et d’améliorer l’expérience, mais aussi d’encourager les projets novateurs qui changeront nos modes de travail. La connectivité permanente et l’augmentation des objets connectés ont aussi les points de contact avec les menaces et donc les exigences en matière de sécurité.
Selon l’indice Cisco VNI 2019 (Virtual Networking Index), d’ici 2022, les débits de données seront plus élevés avec 12,3 milliards de terminaux mobiles. Au même moment, l’IoT représentera 50 % des objets connectés à l’échelle mondiale (d’où l’appellation « nouvelle mobilité »). Parallèlement, le nombre de failles de sécurité a augmenté de 27,4 % en moyenne depuis 2017.
Il est donc important de vous assurer que votre système de protection est à jour. La dernière mise à niveau vers le 2,4 GHz date d’il y a plus de 10 ans. Alors que les entreprises doivent prendre en charge de nouvelles applications et des augmentations de capacité réseau, tout en offrant la possibilité de connecter davantage d’équipements.
Le réseau du futur commence aujourd’hui.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Découvrez notre article de blog sur la différence entre la 5G et le WiFi 6 :
“Quelle architecture réseau vous convient ? “

En savoir plus sur les solutions Infrastructure :

Infographie : 

Le réseau du futur

miniature_infographie_réseau

Livre blanc :

La sixième génération du Wi-Fi

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Infrastructure?

Nous pouvons vous accompagner !

Veuillez saisir le code de sécurité.