Le poste de travail moderne

Travail

Nous vous soutenons

Ces dernières années, le mode de travail dans les entreprises a connu de profonds changements – Et ce n’est que le début. Il existe plusieurs facteurs d’influence qui accélèrent ces changements :

  • La numérisation : l’informatique prend toujours plus d’importance, de même que la collaboration numérique, l'accessibilité et la recherche d’informations.
  • L’internationalisation : cela fait déjà longtemps que les entreprises collaborent au-delà des frontières des services et des pays.
  • Des loyers toujours plus élevés : les prix des loyers augmentent d’année en année entraînant une réduction de la superficie des bureaux.
  • Le personnel : la recherche de spécialistes et de l’équipe adéquate se révèle de plus en plus difficile pour les entreprises. De plus, les exigences des collaborateurs ont évolué.

Vos spécialistes de la mobilité.

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

La flexibilité est la solution.

Pour relever ces nouveaux défis, il faut recourir à des modes de travail flexibles. Sans oublier qu’à l’heure actuelle, les collaborateurs souhaitent aussi – dès que possible – profiter de plus de liberté et avoir par exemple la possibilité de travailler depuis leur domicile ou en déplacement.

Les bureaux doivent être assez ouverts et modernes pour favoriser les échanges et encourager un mode de travail flexible. La bonne IT constitue aussi un point crucial : qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, de clients légers ou de tablettes, de nos jours, les appareils doivent pouvoir être connectés entre eux rapidement et sans problème. Et la sécurité est ici aussi importante que des connecteurs adaptés et la bonne technologie de connexion.

Flexibel Arbeiten
veraltete Büroausstattung

Équipement désuet - méthodes de travail inefficaces.

Cependant, lorsque l’on regarde les entreprises, beaucoup d’entre elles présentent souvent une autre image : l’informatique utilisée est obsolescente, les postes de travail ne sont pas optimisés ou ne correspondent pas aux besoins des collaborateurs. Quant à une stratégie dédiée au travail mobile simple, cela n’est même pas la peine d’en parler. Pourtant des investissements ciblés peuvent rapidement s’avérer fructueux : vos collaborateurs peuvent travailler plus efficacement et plus rapidement. Cela ne vous permet pas seulement de faire des économies, mais cela augmente aussi le degré de satisfaction au travail – et renforce aussi votre image en tant qu’employeur. Souvent, ce qui semble peut-être compliqué au premier abord, ne l’est pas du tout. Nos experts sont à votre écoute pour vous aider à mettre en place un environnement de travail moderne – structuré et adapté.

Comment pouvez-vous créer un environnement de travail moderne ?

Pour mettre en place un environnement de travail moderne et flexible, vous ne devez pas seulement connaître le nombre précis de postes de travail avec PC mais vous devez aussi vous poser d’autres questions et développer un concept. Nous avons rassemblé pour vous quelques questions ci-dessous :

  • Comment pouvez-vous intégrer de nouveaux appareils dans l’infrastructure IT existante ?
  • De quels appareils comme par exemple ordinateurs portables, smartphones ou clients légers vos collaborateurs ont-ils besoin ?
  • Utilisez-vous les logiciels adaptés ?
  • À quoi ressemble votre concept de sécurité ?
  • Vos collaborateurs travaillent-ils de façon mobile ? Existe-t-il une stratégie dédiée à la mobilité dans votre entreprise ?
  • Est-il possible de combiner facilement les options de travail mobiles et le travail à un poste fixe ?
  • Collaborez-vous à l’échelle internationale ou entre les services – et quels outils utilisez-vous pour cela ?

Découvrez en un clic plus d’informations sur les possibilités offertes en matière de travail mobile ou sur les avantages de la virtualisation et de l’utilisation des clients légers. Bien entendu, vous pouvez aussi tout de suite nous contacter rapidement et sans engagement à propos d’un des sujets présentés ici. Nous vous conseillons avec plaisir !

Thin-Client-Solutions

Les PC Desktop sont encore utilisés partout. La virtualisation et l’utilisation de clients légers permettent de réduire les coûts et l’espace utilisé. Comment ?
Cliquez ici pour en savoir plus !

Qu’il s'agisse de smartphones, d’ordinateurs portables ou de tablettes : travailler de façon mobile ne rime pas seulement avec modernité et flexibilité. Cela peut aussi renforcer l’efficacité de votre équipe puisque le temps passé en déplacement peut être mis à profit facilement.
Découvrez encore plus d’informations !

Histoires de réussite

Nos services