Managed Workplace

Les exigences relatives aux postes de travail informatiques dans le monde professionnel d’aujourd’hui évoluent sans cesse et sont toujours plus ambitieuses du fait de leur complexité. L’administration et l’environnement de travail géré exigent des ressources considérables pour vos services informatiques. Qu’en serait-il avec une offre complète grâce à l’Outsourcing (externalisation) ? Grâce à nos services de Managed Workplace, nos clients peuvent travailler en toute sérénité car nous prenons en charge toutes les interventions après-vente, les réparations ou les requêtes informatiques. Le Managed Workplace est un service complet, parfaitement adapté à vos besoins.

Vos spécialistes du service.

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

Optimisez vos frais de gestion grâce au Managed Workplace.

En utilisant nos services gérés, vous êtes en mesure d’assurer la fluidité des processus de votre entreprise. Vos frais de gestion sont donc optimisés. En tant que partenaire de confiance, nous veillons à ce que les processus de votre entreprise se déroulent avec la plus grande fluidité !

Managed Workplace
ARP Managed Workplace

Comment fonctionne ce service d'informatique gérée ?

Prenons un exemple pratique : Vous venez d’acheter un nouveau matériel et avez décidé de profiter de notre offre de leasing. Lorsqu’un problème survient sur les appareils en leasing, les services gérés ou Managed Services déclenchent l’ouverture d’un ticket. À la suite de quoi, un technicien se déplace dans votre entreprise pour effectuer la prestation requise et répare l’appareil. S’il s’agit, par exemple, d’un problème lié au logiciel ou à l’utilisateur, le Service Desk inclus dans la gestion de l’environnement de travail prend la main. Un ticket est ouvert et nous prenons en charge la résolution du problème ou la confions à un tiers. Grâce à l’externalisation ou outsourcing de la gestion de l’environnement de travail, la charge de votre service informatique est considérablement allégée puisque nous prenons en charge la partie Hardware et le fonctionnement de votre environnement de travail.

Pourquoi choisir le Workplace Management pour votre entreprise ?

Des études ont démontré que la réduction constante des ressources informatiques entraînait une augmentation des tâches pour les collaborateurs de ce service. Rien d’étonnant ! Jetons un œil sur le parc sans cesse croissant d’appareils. L’installation d’un nombre toujours plus important d’équipements signifie également que les frais de gestion inhérents augmentent en conséquence. Le service informatique interne ne parvient plus à gérer toutes les composantes. Conséquence : insatisfaction des utilisateurs et, dans le pire des scénarios, retard sur des projets importants en raison des temps d’arrêt. La solution, dans ce cas de figure, est simple et efficace : externaliser. En choisissant ARP comme fournisseur de services gérés, vous gagnez du temps sur vos activités internes – et plus généralement, votre entreprise réalise des économies.

Vous recherchez un mode d’exploitation régulé et sécurisé de vos équipements et applications informatiques car il s’agit des outils de travail de vos collaborateurs. À l’aide d’un entretien optimisé des terminaux, vous avez la garantie de toujours disposer d’équipements à la pointe de la technologie. Dans ce contexte, la sécurité de vos données sensibles au sein des réseaux est extrêmement importante. L’utilisation de nos services informatiques permet d’éviter le vol ou la perte de données dus à des pannes de matériel.

Notre solution de Workplace Management peut être élaborée sur mesure selon les contraintes de votre entreprise et peut donc inclure tous les processus associés à votre système client. En tant qu’entité du groupe Bechtle, ARP est un partenaire fiable qui se fera toujours un grand plaisir de vous conseiller.

Managed Workplace by ARP

Managed Workplace : votre solution complète et sans souci par ARP.

En tant que fournisseur de ces services gérés, nous reprenons l’ensemble des tâches de votre infrastructure informatique : du déploiement à l’exploitation ou l’administration, ainsi que la résolution des problèmes quotidiens. Ces services gérés sont des solutions individuelles de Workplace Management adaptées à votre entreprise. Les prestations fournies peuvent donc varier d’un client à un autre.

Grâce à notre solution performante de Workplace Management, vous avez la liberté de vous concentrer sur votre activité et sur les axes importants de votre entreprise. Nous veillons à ce que tout se déroule sans accroc côté informatique. Vous avez donc moins de tâches d’administration et de gestion informatique à traiter. Nos services informatiques accélèrent vos processus, standardisent vos environnements de travail informatiques et assurent l’optimisation des tâches.

Services standard.

  • Opération manuelle d'inventaire d'un système client dans le CMDB
  • Interlocuteur anglophone et germanophone pour traiter les incidents et demandes d'intervention
  • Répartition des demandes pour les interventions sur site ou pour le fabricant en cas, entre autres, de prestations IMAC et de recours à la garantie
  • Mise à disposition de rapports mensuels sur les services standard
  • Entrevues régulières de révision des services

Services en option.

  • Utilisation à distance des clients virtuels (virtualisation du bureau)
  • Utilisation à distance d'applications virtualisées (virtualisation des applications)
  • Exploitation à distance de l'environnement de partage logiciel
  • Exploitation à distance de la protection antivirus utilisée sur le système client
  • Téléassistance pour les applications standard

Aperçu des avantages :

  • Service Desk pour les utilisateurs de niveau 1 et 2
  • Gestion du système Client
  • Télégestion du serveur (fichier, impression, courrier, sauvegarde, virtualisation, services sur terminaux, bases de données)
  • Télégestion des réseaux (Access, Core, Datacenter, WLAN)
  • Télégestion des pares-feux, protection des communications électroniques, sécurité Web, prévention des intrusions, authentification
  • Solutions complètes pour les PME (infrastructure, migration et exploitation)
  • Puissance des infrastructures et des technologies informatiques assurée par la filiale Bechtle Cloud
  • Prestations d'installation pour Clients et Serveur
  • Inventaire et valorisation des équipements usagés

Histoires de réussite

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