IT Service Desk

Un imprévu informatique et déjà le travail doit s’interrompre. La tension monte et le temps presse – toute défaillance est synonyme d’un report potentiel du délai de livraison de vos projets. Les coûts ainsi que la satisfaction des collaborateurs ou des clients sont en jeu. C’est pour ce genre de situation que notre système d’assistance informatique se tient à votre disposition : en cas de problème, questions ou pannes, vos collaborateurs peuvent s’adresser à notre centre de services. Nous enregistrons les pannes et requêtes de façon structurée et générons des tickets que nous traitons avec la plus grande transparence. Ce processus, incluant le système de tickets, vous aide à trouver rapidement des solutions à vos demandes.

Vos spécialistes de l’impression.

Prenez contact avec nous.

Le centre de services et le système de tickets nous permettent de veiller au bon déroulement du travail quotidien.

Vous avez la possibilité de nous confier ces requêtes dont la résolution nécessite beaucoup de temps et ainsi d’épurer les processus au sein de votre entreprise. Avec votre collaboration, nous définissons préalablement les flux de travail précis, puis nous vous aidons à trouver les services informatiques adéquats pour vos collaborateurs, pour finalement parvenir à alléger vos procédures informatiques. Vos collaborateurs font l’expérience d’une solution rapide, de l’ouverture de tickets structurés et faciles à suivre et, en conséquence, des commentaires permanents et de la solution à leur problème. Mettez en place ce flux de travail et évitez ainsi à vos collaborateurs de rester trop longtemps sans pouvoir travailler ou de prendre du retard dans l’avancement des projets urgents. Notre centre de services vous soutient en vous procurant une assistance rapide et structurée.

Hand with support gears isolated on white background
Managed Workplace by ARP

Pourquoi choisir le centre de services proposé par ARP ?

Le nombre de terminaux, logiciels et applications utilisés pour le travail quotidien ne cesse d’augmenter. La productivité des utilisateurs, au sein de l’entreprise, dépend du soutien qu’ils reçoivent lors de l’utilisation de vos équipements informatiques afin de garantir les meilleurs résultats possibles. Davantage de missions et de prestations informatiques incombent aux équipes du service informatique et le niveau de dépendance des utilisateurs finaux au fonctionnement des terminaux, logiciels et applications détermine la productivité du travail quotidien. Un système interne d’émission de tickets se traduit par des charges administratives élevées qui peuvent être rapidement externalisées. Grâce à notre service d’assistance, la charge de travail de vos équipes du service informatique est allégée puisque ces dernières n’ont plus à gérer le système de tickets. Le centre de services externalisé vous permet donc également d’optimiser les processus de votre entreprise.

Aperçu des avantages d'un centre de services informatiques centralisé :

Temps de réaction courts.

Centre moderne de services partagés avec temps de réaction très courts et grande force de résolution.

Solution rapide.

Qualification et résolution des pannes, requêtes pour les applications standard.

Services centraux.

Services centraux comme la gestion des utilisateurs, la distribution de logiciels et l'assistance pour terminaux mobiles.

Soulager votre informatique.

Allégement de la charge de votre service informatique grâce à l'externalisation du service d'assistance.

Structuré et facile.

Système de tickets structuré pour votre entreprise.

Centre de services : aperçu de nos prestations.

Les prestations de notre centre d’assistance varient en fonction de l’étendue des services préalablement définie.

Services standard.

  • Point de contact central pour la réception des requêtes et pannes par e-mail, téléphone et fax.
  • Réception et transmission de tickets n'ayant pu être résolus par le centre de services au centre d'assistance aval.
  • Assistance des utilisateurs finaux sur les bureaux et ordinateurs portables*
  • Bureaux à distance pour la prise en main rapide en cas de pannes et de demandes d'assistance.
  • Entrevues régulières de révision des services.
  • Élaboration de rapports mensuels standard selon annexe.
  • Enquête de satisfaction annuelle

Services en option.

  • Prise en charge du déploiement.
  • Texte d'annonce ACD personnalisé.
  • Assistance VIP.
  • Assistance pour applications spécifiques au client.
  • Gestion des utilisateurs, par ex. Active Directory, SAP, Citrix, etc.
  • Assistance des utilisateurs finaux par tablette et smartphone (iPhone et iPad)

* MS Office 365, systèmes d’exploitation MS à partir de la version 7, MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) à partir de la version 2007, navigateur Internet (MS Internet Explorer, Google Chrome, Firefox)

Vous vous souciez de la prise en charge professionnelle et compétente de vos demandes et d’une résolution rapide des problèmes afin que vos collaborateurs puissent se concentrer sur l’essentiel. Le système a été développé selon vos exigences et adapté pour que vous puissiez tirer profit de tous les avantages du système de tickets et des autres services informatiques, afin de se conformer aux besoins de votre infrastructure informatique. Nous nous ferons un plaisir de vous assister et d’alléger les tâches de votre service informatique.

Vous avez besoin de conseils ou bien vous souhaitez externaliser votre centre de services informatique ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

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