Cycle de vie informatique

La soif de puissance dans l’environnement des entreprises réduit la durée de vie des ordinateurs et des serveurs : un matériel en parfait état technique doit déjà être remplacé après quelques mois seulement car les exigences imposées au matériel augmentent extrêmement vite. Une partie des terminaux informatiques est acquise pour certains projets uniquement. Cette pratique entraîne une augmentation considérable des coûts pour les services informatiques et l’administration informatique, notamment dans les grandes entreprises. La réponse à ce problème : gestion du cycle de vie des produits informatiques et revente par ARP. De l’acquisition à la mise au rebut, nos experts vous conseillent sur l’achat et la vente de votre infrastructure informatique.

Vos spécialistes du service.

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

La gestion du cycle de vie des produits informatiques préserve la valeur de vos investissements.

L’objectif stratégique premier d’une entreprise est la rentabilité. Dans ce contexte, l’augmentation des coûts due à l’achat de nouveaux équipements informatiques n’est donc pas vue d’un bon œil. Avec l’achat et le remarketing de votre informatique par ARP, la valeur de vos appareils est maintenue, vous ménagez votre budget pour le secteur informatique et préservez l’environnement. Qu’il s’agisse de la mise au rebut ou de la revente, nous prenons en charge chaque étape afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale. Durant tout ce circuit, nous attachons une importance particulière à la protection des données. Appuyez-vous sur notre longue expérience. Bénéficiez de notre procédure d’achat, éprouvée et testée, de produits informatiques reconditionnés :
  • nous pouvons vous conseiller sur les différentes options.
  • Nous mettons à votre disposition des chariots de transport et des boîtes adaptées au transport sécurisé des équipements informatiques.
  • Le matériel transporté est transféré directement à nos spécialistes en revente informatique.
  • Dans des zones sécurisées sous haute surveillance, la marchandise est identifiée et un numéro de série lui est attribué.
  • Le matériel informatique déjà utilisé est examiné visuellement et techniquement par des techniciens chevronnés spécialement formés.
  • Les éventuelles données sensibles restantes sont supprimées définitivement de l'ancien matériel avant qu'il ne reparte dans le circuit de « recommercialisation ».
  • Une fois reconditionné, l'équipement en parfait état technique revient dans le cycle de revente en magasin. Les produits défectueux sont eux évacués vers le circuit de recyclage. Les pièces détachées qui fonctionnent sont intégrées au circuit de revente en tant que pièces de rechange.

À ce sujet, notre gestion du cycle de vie des produits informatiques poursuit des objectifs très clairs :

  • Réutilisation d'appareils reconditionnés en équipements informatiques en état de marche.
  • Des composants d'occasion en état de marche doivent être réutilisés.
  • Les matières premières restantes, comme le plastique ou les métaux, doivent être revalorisées.
  • La mise au rebut des systèmes électroniques défectueux est effectuée de manière appropriée et selon les dispositions légales correspondantes.

Transparence et sécurité à tout moment.

Les ordinateurs et supports de données déjà utilisés contiennent encore souvent des données sensibles qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. C’est la raison pour laquelle nos spécialistes en remarketing informatique disposent de leur propre système de traitement des données. Toutes les étapes de la revalorisation y sont incluses et un numéro de suivi permet de tracer le matériel usagé depuis la livraison initiale jusqu’à la revente internationale, sans oublier la phase sécurisée de suppression des données. Grâce aux nombreuses interfaces ouvertes de notre système par rapport aux autres systèmes, nous répondons également aux exigences des pouvoirs adjudicateurs.

Vous souhaitez vendre votre matériel informatique usagé ? Nous faisons partie d’un réseau de partenaires de confiance depuis plusieurs années. Grâce à notre expérience du processus complexe de gestion du cycle de vie, nous pouvons donc vous assister de l’achat de votre informatique, jusqu’à la revente dans une boutique en ligne ou le recyclage informatique, en passant par le retrait du matériel et la suppression certifiée des données de vos anciens appareils. Il peut aussi bien s’agir d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables que de serveurs ou de terminaux mobiles. Contactez nos conseillers professionnels pour recevoir toutes les informations complémentaires.

Informatique durable et Green Computing.

Le développement durable semble être la recette du succès depuis plusieurs années, y compris dans le secteur informatique. Les ressources de notre planète sont limitées, nous devons donc les gérer le plus efficacement possible. Grâce à des solutions et des concepts modernes, nous tentons de réduire la consommation d'énergie de votre infrastructure informatique et des centres de traitement des données.

Histoires de réussite

Nos services