Follow-Me-Printing.

Are you covering all bases when it comes to printing security? Confidential documents are being printed in company offices all the time, and if you’re not taking the right precautions, they can easily fall into the wrong hands. Even electronic data can be intercepted on its way to the printer—because modern printers are integrated into your company network just like PCs. So security when processing your data electronically plays an important role in keeping it safe.

Your printing specialists.

Please feel free to contact us.

Confidential information leaving protected areas.

When you print documents, the information has to leave the secure area of IT and is printed for anyone to read, in theory. What can you do? One method is to use modern devices and the right software. Another important piece in your armour is follow-me printing—a simple but extremely effective solution to protect your print jobs.

netzwerksicherheit
sicherheitsdruck

Identification by password, RFID or magnetic cards.

There are various ways to identify yourself at the printer to release your print job. One method is to log on to the printer in just the same way as you do for PCs in your domain. The second option is RFID technology— for example magnetic cards. Card identification is quick and easy when based on a simple sender-receiver model (card and printer) using electromagnetic waves.

Whichever authentication method you choose; follow-me printing can also help you save money.


Pull-Printing. Key benefits at a glance.

Secure your data.

Keep your data and documents secure.

Save costs.

Lower your print costs and free up budget for use elsewhere

Change mind-settings.

Promote responsible printing in your company and secure handling of documents

Tailored along your needs.

Benefit from a tailored solution that we’ll develop with you.

Cut your company’s printing costs!

Studies have shown that pull printing lowers printing outlay. How? It’s simple: Because they know printing takes longer, users consider whether they really need to print documents, and consequently far fewer documents are actually sent to the printer. Another way print costs are reduced is that you can set the printer to automatically delete print jobs that have been waiting for a long time. This saves consumables like paper, increases responsible printing and saves you money.

How does follow-me printing work?

Follow-me printing is based on “pull printing”—your print job is held on the server and only released when you check in at the printer you’ve sent your job to in person.  This ensures that you collect your printout as soon as it’s ready.

Take advantage of our experience of more than 20 years in printing—and reduce your print costs. Get in touch with us now, and we’ll advise you on the right solution for you, using modern printers, ensuring your printing stays secure and future-proof!

Success Stories

Our Services

Follow-Me-Printing.

Maîtrisez-vous totalement la sécurité des flux imprimés au sein de votre entreprise ? Il arrive fréquemment que des documents confidentiels soient imprimés dans une entreprise. Mais vos documents imprimés risquent de tomber entre de mauvaises mains si vous n’assurez pas leur sécurité. Des données électroniques peuvent également être interceptées par des tiers via vos travaux d’impression puisque votre imprimante est désormais intégrée au réseau de votre entreprise, à l’instar d’un ordinateur.

En conséquence, la sécurité des processus de traitement électronique des données doit jouer un rôle essentiel dans la protection de vos données.

Vos spécialistes de l’impression.

Prenez contact avec nous.

Les informations confidentielles quittent un espace sécurisé.

Dès lors que des documents sont imprimés, les informations correspondantes quittent l’espace sécurisé du système informatique et peuvent théoriquement être accessibles par tous sous leur forme écrite. Que pouvez-vous y faire ? D’une part, vous pouvez utiliser des appareils modernes et les logiciels adaptés. D’autre part, une solution performante comme le principe du « Follow Me Printing » s’avère idéale pour protéger vos flux d’impression.

 

netzwerksicherheit
sicherheitsdruck

Authentification par mot de passe, RFID ou carte magnétique.

L’authentification sur l’appareil et, en conséquence, le déclenchement de l’ordre d’impression, peut s’effectuer de différentes manières. L’une des possibilités consiste en ce que le collaborateur se connecte à l’imprimante exactement comme il ferait à l’un des PC de votre entreprise. La technologie RFID – par exemple dans une carte magnétique – peut également permettre l’identification de l’utilisateur. Le processus d’authentification est donc simple et rapide, basé sur le modèle émetteur-récepteur (carte et imprimante) par ondes électromagnétiques.

Quelle que soit la méthode d’authentification que vous choisissez, le système de gestion des impressions Follow Me Printing vous aide en outre à réduire vos coûts d’impression.


Aperçu des avantages du Pull Printing :

Protection de vos documents.

Vous assurez une protection fiable de vos données et documents.

Économiser des coûts.

Vous réduisez vos coûts d'impression et pouvez réorienter votre budget sur d'autres activités.

Créer la compréhension.

Vous encouragez la réflexion sur la nécessité d'imprimer dans votre entreprise et favorisez une manipulation sécurisée des documents.

Sur mesure pour vous.

Vous bénéficiez d'une solution sur mesure que nous élaborons au préalable avec vous.

Réduisez les coûts d'impression de votre entreprise !

Des études ont confirmé que l’utilisation du Pull Printing permettait de réduire les coûts d’impression. Comment ? C’est tout simple : Durant le délai qui s’écoule avant l’impression, de nombreux utilisateurs réfléchissent et se demandent une nouvelle fois s’ils ont réellement besoin du document en version imprimée. Il arrive donc fréquemment qu’une impression ne soit même pas déclenchée sur l’imprimante. Les ordres d’impression restent dans la file d’attente et sont automatiquement supprimés après un certain délai – l’utilisation de consommables comme le papier diminue, la réflexion sur la nécessité d’imprimer augmente et vous réalisez des économies.

Comment fonctionne le « Follow Me Printing » ?

Le Follow Me Printing est basé sur le principe du Pull Printing. Ce qui signifie que les ordres d’impression sont conservés sur le serveur central d’impression jusqu’à ce que la personne s’identifie sur l’imprimante correspondante. Les tâches d’impression ne sont déclenchées que si le collaborateur le demande directement sur l’imprimante. L’utilisateur peut ainsi récupérer immédiatement les documents imprimés.

Forts de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des impressions, nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à réduire vos coûts d’impression. Contactez-nous et nous vous conseillerons volontiers sur les solutions adaptées et l’utilisation d’appareils modernes. Imprimez pour l’avenir, en toute sécurité !

Histoires de réussite

Nos services