Solutions Cloud pour

Ces dernières années, le Cloud a fait son apparition dans de nombreuses entreprises. Celles-ci s’enthousiasment notamment des possibilités de pouvoir travailler n’importe où à partir de terminaux mobiles. Mais rappelons que ces mêmes entreprises étaient, de prime abord, plutôt sceptiques sur la notion de Cloud. L’Internet des Objets a certainement joué un rôle prépondérant dans l’acceptation de ce nouveau concept. Des packs logiciels sur le Cloud, comme Office 365 de Microsoft, permettent, à un tarif abordable, de franchir plus facilement le pas tout en ayant un aspect positif sur le plan économique. Le Cloud s’est donc imposé comme technologie de base favorisant la numérisation dans les entreprises. Le « logiciel en tant que service » ou SaaS (Software as a Service), comme les produits Microsoft, est une autre des nombreuses possibilités de la nouvelle technologie. Le Cloud Computing (informatique basée sur le Cloud), le Machine Learning (apprentissage automatique) ou l’Infrastructure as a Service (infrastructure en tant que service) vont bien au-delà de la simple mise à disposition de logiciels ou de la sauvegarde sur le Cloud. Avec vous, nos experts déterminent précisément vos besoins et vous aident à appréhender les mécanismes du Cloud.

Vos spécialistes du cloud.

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

Solutions de Cloud pour petites et moyennes entreprises.

La majorité des grandes entreprises a pris conscience des possibilités que le marché du Cloud pouvait leur apporter. Ces entreprises misent également sur les services de stockage du Cloud, comme Google Drive, Microsoft OneDrive et Amazon Cloud Drive ou bien elle utilisent l’adresse électronique du Cloud. Les avantages de ces solutions par rapport aux solutions sur site sont indéniables : le matériel de stockage est coûteux à l’achat et nécessite de l’entretien, il consomme également beaucoup d’électricité et encombre l’espace physique. Plusieurs systèmes de paiement attractifs pour les clients sont également possibles : À commencer par la facturation mensuelle jusqu’aux offres « pay as you go » permettant de payer uniquement pour une prestation lorsqu’elle a réellement lieu, de nombreux CSP proposent des modèles de facturation souvent bien plus avantageux pour les entreprises que l’achat obligatoire d’une licence complète comme cela était le cas auparavant.

Les entreprises moyennes doivent toutefois se préoccuper davantage de la sécurité de leurs données. Au vu des gros titres qui ont fait la une ces dernières années, la situation est tout à fait compréhensible. Quand bien même la plupart des fournisseurs de solutions Cloud garantissent une authentification à double facteur afin de sécuriser l’accès aux données, il demeure toujours le problème du stockage de ces données en dehors de l’Union européenne. Le stockage des données dans les frontières de l’UE constitue pour les entreprises allemandes un critère important dans le choix du fournisseur. En réaction, le nombre d’offres a considérablement augmenté sur le marché allemand. De nombreux grands fabricants proposent désormais aux entreprises sensibles leurs propres solutions répondant à cette exigence centrale.

Bechtle propose une véritable solution de Business Cloud hébergée en Allemagne.

En tant qu’entité du groupe Bechtle, nous pouvons garantir, dans le cadre de votre solution de Cloud, l’enregistrement de vos données dans notre centre de calcul basé à Francfort. Bénéficiant de l’opportunité d’appartenir à un grand groupe, nous sommes en mesure, grâce à Bechtle en tant que fournisseur de solution Microsoft Cloud, de vous proposer les services de cloud Microsoft. Outre les solutions déjà citées, Office 365 et OneDrive, Microsoft propose également Dynamics 365 et Azure destinées au secteur professionnel. En tant que fournisseur de solutions Cloud (CSP), le groupe Bechtle travaille également, outre sa collaboration avec Microsoft, avec les principaux fournisseurs. Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous proposer de véritables solutions Business Multi-Cloud composées pour répondre spécifiquement à vos besoins. Au-delà des services en ligne Microsoft Online Services, nous proposons par exemple les services Amazon Web ou les produits Adobe Cloud inclus dans notre gamme.

Solutions Cloud pour l'industrie.

En tant que prestataire informatique, nous pouvons vous apporter des solutions de Cloud dans tous les domaines, que vous utilisiez un Cloud public ou souhaitiez plutôt établir un Cloud privé au sein de votre propre infrastructure informatique. Des solutions de Cloud hybride sont également possibles pour combiner les deux variantes. Aidés de notre puissant réseau de partenaires, nous trouverons les services de Cloud qui permettront de répondre aux nombreux défis liés à votre branche d’activité. Éducation, services financiers ou santé sont trois des secteurs qui doivent apporter une attention particulière à la sécurité informatique et à la sécurité des applications de Cloud et de l’infrastructure de Cloud utilisées. En tant que CSP, nous aidons des clients issus de tous les secteurs d’activité et comprenons parfaitement que les données enregistrées sur le Cloud doivent être particulièrement protégées. La sécurité des services de Cloud doit être la priorité numéro un et vous devez être sûr que seuls les collaborateurs ont accès aux données et disposent de l’autorisation requise pour les traiter. Nous comprenons ces contraintes et prenons ces exigences très au sérieux.

Les avantages du Cloud pour votre activité.

  • Informatique souple et flexible
  • Faibles coûts d'investissement (CapEx)
  • Automatisation de nombreux services
  • Responsabilité moindre sur l'infrastructure, davantage de temps disponible pour les projets et les innovations
  • Plus aucune ressource inutilisée
  • Grande disponibilité assurée par le Cloud
  • Infrastructures informatiques évolutives selon les différentes charges de travail
  • Toujours les matériels, intergiciels et logiciels les plus récents
  • Mise à disposition plus rapide et performante des ressources puisque l'environnement réseau est représenté comme un logiciel
  • Mise en place aisée d'environnements de test et de développement
  • Les « zones démilitarisées » (DMZ) peuvent être migrées dans le Cloud
  • Mise en œuvre rapide de la reprise après sinistre via le Cloud
  • Davantage d'innovations professionnelles grâce aux nouveaux services de Cloud

Dans le choix du Cloud adéquat, il convient de déterminer quels sont les services du Cloud public judicieux pour les différents types de scénarios et dans quel cas un Cloud privé s’avère préférable. Enfin, beaucoup d’entreprises possèdent des informations importantes sur les clients ou des documents liés à la recherche qui sont involontairement stockées en dehors de l’entreprise. À cela s’ajoutent les dispositions renforcées du règlement général sur la protection des données (EU-RGPD) : en cas de non-respect, le contrevenant s’expose à des sanctions pécuniaires.

Pensez-vous profiter des possibilités offertes par le Cloud et, par exemple, proposer une solution de stockage en ligne plus flexible à vos collaborateurs nomades ? Ou bien souhaitez-vous pouvoir étendre ultérieurement votre infrastructure informatique selon vos besoins à l’aide de solutions IaaS adaptées ? En collaboration avec votre service informatique, nous déterminons une solution sur mesure indépendante des plateformes de Cloud et des fournisseurs. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur les prestations et sur les différents fournisseurs de Cloud. Nous serons ravis de traiter votre demande.

Histoires de réussite

Nos services