Réduisez votre charge de travail grâce au

Device as a Service

Pourquoi encore attendre ?

Qu’est-ce ce que le Device as a Service ?

Le Device as a Service peut être comparé à l’achat d’un abonnement. L’achat de produits et de services dans un modèle « as a Service » devient de plus en plus intéressant pour les entreprises.

Remplacer vos achats matériels, par une mensualité fixe calculée par poste de travail et par mois. Un paiement à l’usage au plus juste de votre consommation

Ce montant mensuel comprend le matériel le plus récent ainsi que les services liés au cycle de vie du système informatique, tels que les mises à jour de logiciels et l’assistance aux utilisateurs finaux. Le responsable informatique dispose ainsi de plus de temps pour les questions plus stratégiques et importantes et les employés bénéficient des meilleurs équipements, adaptés à leurs besoins et toujours en état de marche.

Plus de 60 % des responsables informatiques se disent trop occupés par la gestion des appareils.

On attend beaucoup des responsables informatiques au sein d’une entreprise en forte croissance.

La réparation des ordinateurs portables ne devrait pas faire partie des tâches qui leur incombent.

Charge de travail réduite, flexibilité et transparence

Autre avantage du Device as a Service, son évolutivité. Vous n’avez plus à vous soucier du processus d’accueil et d’intégration (onboarding) des nouveaux collaborateurs : vous commandez un nouvel appareil, les coûts sont déjà connus et l’appareil est livré prêt à l’emploi. Les appareils obsolètes peuvent être éliminés de manière écologique et conformément aux normes du RGPD. Les appareils en bon état sont, quant à eux remis dans le stock disponible.

La surveillance proactive des appareils rend la durée de vie de chaque appareil prévisible et tout incident peut être ainsi anticipé et résolu. Si un appareil tombe en panne malgré tout, celui-ci est remplacé ou réparé dans un délai extrêmement court.

L’utilisateur final bénéficie aussi d’un service d’assistance où tous les problèmes sont résolus pour vous. En tant que responsable informatique, cela vous laisse plus de temps pour ce qui est vraiment important : le soutien à l’organisation.

Quels sont les avantages du Device as a Service ?

  • Réduction de la charge de travail pour le service informatique en ce qui concerne la gestion des appareils, la gestion du cycle de vie et la gestion des incidents
  • Garantie de disposer à tout moment des appareils les plus récents et les plus performants, avec une assistance à l'utilisateur final
  • Contrat flexible et évolutif en cas de changements des effectifs du personnel
  • Connaissance de vos coûts, aucun frais d'investissement de départ, coûts mensuels prévisibles et transparents
  • Appareils configurés sur mesure et livrés prêts à l'emploi, et élimination des déchets conformément aux normes du RGPD et dans le respect de l'environnement
  • Surveillance proactive des équipements et prévisibilité de la durée de vie et des incidents

Vous voulez en savoir plus ?

Pour qui le Device as a Service est-il intéressant ?

Le responsable informatique qui souhaite consacrer plus de temps à l’innovation et à la stratégie mais qui consacre trop de temps à la gestion des appareils

Le responsable des ressources humaines qui souhaite obtenir un score élevé en matière de satisfaction des employés et qui attire les jeunes talents en leur proposant les appareils les plus récents

Le gestionnaire financier qui souhaite acheter un service évolutif avec des coûts prévisibles et transparents par mois, sans aucun investissement initial

Le collègue qui souhaite travailler à un rythme soutenu et ne veut pas être dépendant d’un équipement obsolète ou de longs délais en cas de problèmes techniques

Calculez vous-même les économies que vous pouvez faire grâce au Device as a Service

1. Démarrez le calculateur

Calculez – facilement et sans engagement – ce que le Device as a Service peut faire pour votre entreprise ainsi que le temps et le budget qu’il vous permet d’économiser.

2. Saisissez les données demandées

À l’aide d’informations concernant votre entreprise, comme le nombre d’employés, nous calculons la différence entre votre situation actuelle et votre nouvelle situation si vous décidez de passer au Device as a Service.

3. Recevez votre calcul personnel

Après avoir rempli le calculateur, vous pouvez voir directement vos résultats et vous avez également la possibilité de télécharger un rapport détaillé.

Le calculator Daas ne fonctionne pas correctement lorsqu’il est utilisé par Internet Explorer 11 ou une version plus ancienne

À tout moment, les bons appareils pour les bonnes personnes

Pour Device as a Service, nous avons recours aux tout derniers appareils de HP et Lenovo. Nous définissons plusieurs personas au sein de votre entreprise et adaptons l’offre de produits en conséquence. Chaque personne dispose ainsi de l’appareil le plus approprié pour son travail.

Office Worker – employé de bureau

L’employé qui passe la majeure partie de son temps au bureau et ne travaille qu’occasionnellement depuis un site externe.

HP / Lenovo – ordinateur de bureau + écran
Ou
HP / Lenovo – ordinateur portable de base

Accessoires*

Services* DaaS

À partir de 33 € / mois par employé

Plus d’informations sur ce profil, les appareils, les services et les conditions :

Hybrid Worker – employé hybride

L’employé qui passe environ la moitié de son temps au bureau et l’autre moitié sur des sites externes.

HP / Lenovo – ordinateur portable de base
Ou
HP / Lenovo – ordinateur portable premium

Accessoires*

Services* DaaS

À partir de 38€ / mois par employé

Plus d’informations sur ce profil, les appareils, les services et les conditions :

Road Warrior – employé itinérant

L’employé qui est en déplacement la majeure partie du temps et travaille depuis des sites externes.

HP / Lenovo – ordinateur portable premium
Ou
HP / Lenovo – ordinateur portable exclusif

Accessoires*

Services* DaaS

À partir de 53€ / mois par employé

Plus d’informations sur ce profil, les appareils, les services et les conditions :

Office Worker – employé de bureau

L’employé qui passe la majeure partie de son temps au bureau et ne travaille qu’occasionnellement depuis un site externe.

HP / Lenovo – ordinateur de bureau + écran
Ou
HP / Lenovo – ordinateur portable de base

Accessoires*

Services* DaaS

À partir de 33 € / mois par employé

Plus d’informations sur ce profil, les appareils, les services et les conditions :

Hybrid Worker – employé hybride

L’employé qui passe environ la moitié de son temps au bureau et l’autre moitié sur des sites externes.

HP / Lenovo – ordinateur portable de base
Ou
HP / Lenovo – ordinateur portable premium

Accessoires*

Services* DaaS

À partir de 38€ / mois par employé

Plus d’informations sur ce profil, les appareils, les services et les conditions :

Road Warrior – employé itinérant

L’employé qui est en déplacement la majeure partie du temps et travaille depuis des sites externes.

HP / Lenovo – ordinateur portable premium
Ou
HP / Lenovo – ordinateur portable exclusif

Accessoires*

Services* DaaS

À partir de 53€ / mois par employé

Plus d’informations sur ce profil, les appareils, les services et les conditions :

*Outre le matériel ci-dessus, chaque forfait DaaS s’entend également périphériques (souris, clavier, support pour ordinateur portable, etc.) et services (services en cours de vie, services d’assistance et services inverses) compris. Chaque appareil est livré prêt à l’emploi et entièrement installé.

Commencer avec le Daas

Voici à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous commencez avec Daas

1. Entretien préliminaire

Chaque organisation est différente. Ensemble, nous examinons les besoins de votre entreprise. Nous pouvons ainsi vous donner des conseils appropriés.

2. Commande

Nous définissons différents personas et nous les utilisons pour créer les catalogues de produits. De cette manière, chaque employé pourra choisir parmi les appareils [ceux ] qui conviennent le mieux à ses activités.

3. Mise en service

Tous les équipements sont livrés configurés sur mesure et prêts à l’emploi sans que vous ayez à vous en soucier. Vous pourrez en outre faire évoluer votre package au fil du développement de vos collaborateurs.

4. Surveillance et service d’assistance en permanence

Les appareils sont surveillés en permanence pendant toute la durée de leur cycle de vie. La durée de vie de chaque appareil devient ainsi prévisible, tout comme les incidents. L’utilisateur final bénéficie aussi d’un service d’assistance et tous les problèmes éventuels sont résolus pour vous.

Plus d’informations

Vous désirez des informations complémentaires concernant Devise as a Service ? Accédez à notre formulaire de contact.

Veuillez saisir le code de sécurité.
Par le biais de ce formulaire, nous vous demandons de nous communiquer vos données personnelles. Souhaitez-vous en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données personnelles ? Lisez notre déclaration de confidentialité. Vous y lirez également que vous êtes libre de révoquer votre consentement à tout moment.

Le Device as a Service d’ARP fait parte de nos solutions Choose Growth : des solutions pratiques directement applicables dans vos activités au quotidien. Le principal objectif visé est d’aider nos clients à ce concentrer sur leur cœur de métiers et leurs missions.

 

ARP vous décharge et vous aide à faire les bons choix en matière de technologies de l’information et à vous concentrer sur ce qui compte vraiment.