Device as a Service

Mobile

Device as a Service Mobile

Les smartphones et les appareils mobiles sont désormais des moyens de communication indispensables dans toute organisation, à fortiori depuis que nous travaillons de plus en plus à domicile ou sur site. Il est essentiel que les organisations établissent une politique centrale à cet effet. Dans la pratique, nous constatons cependant que tout n’est pas toujours correctement organisé. Avec le DAAS Mobile, nous prenons en charge la gestion des appareils mobiles et vous aidons, en tant que responsable IT, à simplifier et centraliser son processus. Nous proposons différents forfaits avec du matériel (smartphones et tablettes), des accessoires et des services du cycle de vie IT.

Toujours connecté, où qu'on soit, en toute sécurité

Le téléphone portable est devenu un élément indispensable de notre vie. Vous l’emmenez partout et son utilisation est sans fin. Les utilisations professionnelle et privée se chevauchent souvent. Avant, les administrateurs IT imposaient toutes sortes de restrictions à l’utilisateur final en matière d’utilisation des données et des applications sur les appareils professionnels. Mais en ces temps de travail mobile et flexible, ce n’est plus possible. Comment s’assurer que tous les appareils mobiles sont correctement sécurisés ?

La gestion des appareils mobiles est souvent un véritable défi pour l’équipe IT. Mise en place de la politique, inventaire, gestion de la configuration, service de messagerie, archivage et mise à jour de la sécurité des tablettes et des téléphones qui sont connectés au réseau – tout est à la charge du responsable IT. Avec le DAAS Mobile, ces tâches sont prises en charge, grâce à des techniques telles que le Mobile Device Management.

Avec le Mobile Device Management (MDM ou gestion des appareils mobiles), vous vous assurez que les données privées et professionnelles restent séparées et que toutes les informations spécifiques à l’entreprise sont sécurisées.

Augmentez la satisfaction et la productivité

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si vos employés auront un appareil mobile professionnel mais de quel appareil il s’agira. La nouvelle génération attache une grande importance aux avantages en nature comme un smartphone de fonction. Et le choix du smartphone est une question très personnelle. Chacun a ses préférences et tout le monde cherche l’appareil qui lui convient. Avec DAAS Mobile, vous pouvez offrir à vos employés les appareils les plus récents du marché.

En cas de problème, nous offrons une assistance au centre de service IT afin que votre collègue soit rapidement aidé. En cas de défaut, vous pouvez facilement utiliser notre service d’échange en un jour ouvrable. De cette façon, pas d’interruption dans la productivité, et vous aurez des collègues satisfaits. Vous voulez en savoir plus sur la façon dont le DAAS Mobile peut aider votre organisation ? Découvrez tout dans notre Livre blanc.

À tout moment, les bons appareils pour les bonnes personnes

Nous proposons différents forfaits de matériel, d’accessoires et de services du cycle de vie IT. Ces offres ont été conçues pour s’adapter aux besoins individuels, et aux fonctions professionnelles de chacun.

Pour le DAAS Mobile, nous travaillons avec les derniers appareils Samsung et Apple. Nous proposons différents forfaits créés en fonction des typologies de métier et de leurs besoins spécifiques. Pour chaque forfait, vous pouvez choisir parmi différents appareils et accessoires. Nous distinguons les types d’utilisateurs suivants :

Le navigateur 

Utilisateurs occasionnels 

Contrôler le contenu et les applications en ligne pour soutenir leur vie “de bureau”.

Utilisation basique des applications et des fonctionnalités 

Le pragmatique 

Professionnels mobiles 

Utilisent le téléphone pour concilier travail et vie privée 

Passent sans effort d’un appareil à l’autre 

Le pro 

Utilisateurs hyper-connectés 

Possèdent toujours les derniers appareils du marché

Techniquement compétents

Travaillent constamment sur plusieurs appareils

Démarrer avec le DAAS Mobile

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre quand vous commencez le DAAS Mobile :
icon_one
Explorer & définir
Chaque organisation est différente. Ensemble, nous examinons les besoins de votre organisation. Nous pouvons ainsi vous donner des conseils appropriés. Nous nous assurons également que vos anciens appareils sont éliminés et/ou échangés conformément au RGPD, avec certificat de suppression des données.
icon_two
Commande
Nous proposons différents forfaits avec différents types d’appareils. De cette manière, chaque employé pourra choisir parmi les appareils qui lui conviennent le mieux.
icon_three
Livraison & prise en main
Tous les équipements sont livrés prêts à l’emploi et configurés sur mesure. Vous n’avez plus à vous soucier de ce genre de choses. Un nouveau collègue vient rejoindre votre entreprise ? Le DAAS étant un service évolutif, vous pouvez facilement l’adapter.
icon_four
Gestion des appareils mobiles
Nous offrons une assistance pour mettre en place ou choisir la bonne solution MDM/UEM. Cela permet aux appareils mobiles de fonctionner en toute sécurité dans le réseau. Les données professionnelles et privées restent séparées et des mesures peuvent être prises en cas d’incidents.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Vous voulez en savoir plus sur le Device as a Service ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos spécialistes.

Questions fréquemment posées

  • Quelles sont les marques proposées dans l'offre DAAS Compute ?
  • Quels sont les services offerts par la solution DAAS de ARP ?
Le Device as a Service de Bechtle fait partie des solutions Choose Growth solutions : des solutions pratiques et directement applicables dans votre quotidien. Notre objectif principal est d’aider nos clients à faire ce qu’ils font le mieux.

Nous vous déchargeons et nous vous aidons à faire les bons choix en matière de technologies de l’information et à vous concentrer sur ce qui compte vraiment.