Windows autopilot

Les responsables informatiques ont vu leur rôle considérablement évoluer ces dernières années, notamment en raison de la transformation numérique et de l’apparition de nouveaux modèles de travail. L’informatique joue un rôle de plus en plus déterminant pour les entreprises. Votre paysage IT se complexifie de jour en jour et vous devez impérativement contribuer à la stratégie de l’entreprise. Parallèlement, le secteur informatique souffre depuis longtemps d’une importante pénurie de main-d’œuvre ; une tendance qui se confirmera dans les années à venir. Mais alors, que faire pour optimiser votre service informatique ?

Plus de 60 % des responsables informatiques disent qu’ils consacrent trop de temps à la gestion des appareils, ce qui ne leur laisse que peu de temps pour les choses plus importantes. En tant que responsable informatique, diverses solutions et outils s’offrent à vous pour vous simplifier la vie !
Télécharger notre graphique, dans laquelle vous pouvez lire tous les faits et chiffres concernant la charge de travail et la répartition des tâches des responsables informatiques, et comment alléger cette charge de travail.

Windows Autopilot
Déballez. Connectez-vous. Démarrez.

En quelques clics, Windows Autopilot vous permet de configurer rapidement et facilement vos appareils Windows.

Windows Autopilot regroupe un ensemble de technologies destinées à installer et à préconfigurer de nouveaux appareils, afin de les préparer à une utilisation productive. Vous pouvez également utiliser Windows Autopilot pour réinitialiser, réaffecter ou récupérer des appareils. Cette solution permet à un service informatique de réaliser toutes ces tâches avec peu ou pas d’infrastructure à gérer, au moyen d’un processus simple comme bonjour.
Windows Autopilot simplifie la gestion du cycle de vie des appareils Windows, tant pour le service informatique que pour les utilisateurs finaux, du déploiement jusqu’à la fin de vie. Grâce aux services dans le cloud, Windows Autopilot :
  • Diminue le temps que le service informatique consacre au déploiement, à la gestion et au remplacement des appareils ;
  • Réduit l’infrastructure nécessaire à la maintenance des appareils ;
  • Optimise la simplicité d’utilisation pour tous les types d’utilisateurs finaux.
Habituellement, les professionnels de l’informatique passent beaucoup de temps à créer et à personnaliser des images système destinées à être déployées sur des appareils. Windows Autopilot propose une nouvelle approche.
  • Du côté de l’utilisateur, quelques opérations simples suffisent pour que son appareil soit prêt à l’emploi.
  • Du côté du service informatique, les utilisateurs finaux doivent simplement se connecter à un réseau et entrer leurs identifiants. Tout le reste est automatisé.

Déployez les appareils de vos employés n'a jamais été aussi simple et rapide.

Découvrez-en plus dans notre White Paper.

Vous souhaitez désengorger davantage votre service informatique ?

Le Device as a Service peut vous aider à y parvenir ! En externalisant, par exemple, la majeure partie de la gestion des appareils, vous pourrez libérer du temps pour l’innovation et la transformation.
Le Device as a Service de ARP fait partie des solutions Choose Growth solutions : des solutions pratiques et directement applicables dans votre quotidien. Notre objectif principal est d’aider nos clients à faire ce qu’ils font le mieux.

Nous vous déchargeons et nous vous aidons à faire les bons choix en matière de technologies de l’information et à vous concentrer sur ce qui compte vraiment.