Protection des données.

Version 1.0 du 24.05.2018

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre boutique en ligne et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données conformément aux dispositions juridiques applicables en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier conformément au règlement général sur la protection des données de l’UE (EU RGPD) et à nos lois d’application nationales en vigueur. À l’aide de cette déclaration relative à la protection des données nous vous informons exhaustivement sur le traitement de vos données à caractère personnel par l’entreprise ARP et sur vos droits.

Les données à caractère personnel sont les informations qui permettent l’identification d’une personne physique. Cela englobe en particulier votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail mais aussi votre adresse IP.

Les données anonymes sont les informations sans relation avec la personne de l’utilisateur.

Service responsable et délégué à la protection des données

Adresse : ARP France SAS, 8 rue de la Renaissance Bât D, 92160 Antony.

Coordonnées du délégué à la protection des données : privacy@arp.de

Vos droits en tant que personne concernée

Tout d’abord nous souhaitons vous informer sur vos droits en tant que personne concernée. Ces droits sont stipulés dans les art. 15 à 22 du RGPD de l’UE et comprennent :

  • le droit à l’information (art. 15 EU-RGPD),
  • le droit à l’effacement ou « droit à l’oubli » (art. 17 EU-RGPD)
  • le droit de rectification (art. 16 EU-RGPD),
  • le droit à la portabilité des données (art. 20 EU-RGPD),
  • le droit à la limitation du traitement (art. 18 EU-RGPD),
  • le droit d’opposition (art. 21 EU-RGPD).

Pour faire valoir ces droits, veuillez vous adresser à : privacy@arp.de Cela vaut également en cas de questions sur le traitement des données au sein de notre entreprise. De plus, vous avez le droit de recours auprès d’une autorité indépendante chargée de la surveillance de la protection des données.

Droit d’opposition

Veuillez noter dans le contexte de vos droits d’opposition que :

si nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à ce traitement des données vous concernant sans en indiquer les motifs. Cela vaut également pour le profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection directe.

Si vous vous opposez au traitement à des fins de prospection directe, vos données à caractère personnel ne sont plus traitées à ces fins. L’opposition est gratuite et peut être faite sans aucune condition de forme ; si possible, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse : privacy@arp.de

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel vous concernant fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f) (mission d’intérêt public, intérêts légitimes), y compris un profilage fondé sur ces dispositions.

Par la suite, nous ne traitons plus vos données à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

 

Fins et bases juridiques du traitement des données

Lors du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons les dispositions du RGPD de l’UE et toutes les autres dispositions applicables en matière de protection des données. Les bases juridiques pour le traitement des données découlent notamment de l’article 6 du RGPD de l’UE.

Nous utilisons vos données pour nouer des contacts commerciaux, pour répondre aux obligations contractuelles et légales, pour exécuter un contrat auquel vous êtes partie, pour proposer des produits et des services ainsi que pour renforcer la relation avec le client ce qui peut aussi inclure des analyses à des fins de marketing, des enquêtes de satisfaction client et la prospection directe.

Votre consentement représente aussi une autorisation légale fondée sur la protection de données. Nous vous informons sur les fins du traitement des données vous concernant et sur votre droit de révocation. Si votre consentement concerne aussi le traitement portant sur des catégories particulières de données à caractère personnel, nous notifions ce fait explicitement le texte du consentement (art. 88, paragraphe 1 EU-RGPD).

Un traitement portant sur des catégories particulières dans le sens de l’art. 9, paragraphe 1 EU-RGPD, n’est réalisé que lorsqu’il est requis par des dispositions juridiques et lorsque rien ne donne à penser que votre intérêt légitime à l’exclusion du traitement prévaut, art. 88, paragraphe 1 EU-RGPD.

Transmission à des tiers

Nous ne transmettons vos données à des tiers que dans le cadre des dispositions légales ou sous réserve d’un consentement correspondant de votre part. Vos données ne seront donc pas transmises à des tiers, à moins que des dispositions juridiques contraignantes nous y obligent (transmission à des services externes, tels que les autorités de surveillance ou de poursuite pénale).

Destinataires des données / catégories de destinataires

Nous nous assurons au sein de notre entreprise que seules les personnes ayant besoin de vos données pour l’accomplissement de leurs obligations contractuelles et légales les reçoivent. Notre entreprise est reliée pour différents processus au groupe « Bechtle AG » et à d’autres filiales Bechtle. Suite aux achats et aux demandes, il est possible que des sociétés du groupe Bechtle soient impliquées. Il peut s’agir par exemple d’une demande de support chez vous sur place et qui doit donc être traitée par le site le plus proche géographiquement.

Dans certains cas, des prestataires de services externes soutiennent nos services spécialisés dans l’accomplissement de leur tâches, p.ex. dans le cadre d’enquêtes de satisfaction ou de vérifications de solvabilité. Avec tous ces prestataires de services, nous avons conclu les accords et contrats requis en matière de protection de données.

Transfert vers des pays tiers / intention de transfert vers des pays tiers

Une communication des données vers des pays tiers (pays hors Union Européenne ou hors de l’Espace économique européen) n’est réalisée que si cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations, en cas d’obligation légale et juridique ou avec votre consentement préalable.

Nous transmettons vos données à caractère personnel à des groupes en dehors de l’Espace économique européen en Suisse.
Le respect du niveau de protection des données est alors garanti par des clauses contractuelles types de l’UE impératives, des règlements d’entreprises relatifs à la protection des données, etc.

Durée de conservation des données

Nous conservons vos données uniquement pour la période nécessaire à la finalité du traitement respective. Veuillez noter que de nombreuses périodes de conservation nous obligent à continuer de conserver vos données. Cela concerne notamment les obligations de conservations relevant du droit commercial ou du droit fiscal (p.ex. code du commerce, code fiscal etc.). S’il n’existe pas d’autres obligations de conservation, les données correspondantes sont effacées régulièrement.

De plus, nous pouvons conserver vos données si vous y consentez ou si nous les utilisons en cas de litige juridique comme preuves dans le cadre des délais de prescription légaux pouvant atteindre 30 ans. Le délai de prescription normal s’élève à trois ans.

 

Transmission sécurisée de vos données

Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et pratiques afin de protéger les données enregistrées chez nous des manipulations fortuites ou préméditées, de la perte, de la destruction ou de l’accès par des personnes non autorisées. Le niveau de sécurité est continuellement vérifié par des experts et mis à jour conformément aux nouvelles normes de sécurité.

L’échange de données depuis et vers notre boutique en ligne est systématiquement chiffré. Sur notre site Internet, nous utilisons le protocole de transmission HTTPS et appliquons toujours les protocoles de chiffrement les plus récents. De plus, nous offrons à nos utilisateurs le chiffrement de contenus dans le cadre des candidatures ou des formulaires de contact. Nous sommes les seuls à être en mesure de déchiffrer ces données. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser d’autres moyens de communication (comme p.ex. la voie postale).

Obligation de mise à disposition des données

Certaines données à caractère personnel sont nécessaires à la justification, à l’exécution et à la résiliation de l’obligation contractuelle ainsi qu’à l’accomplissement des obligations contractuelles et juridiques en découlant. Il en est de même pour notre boutique en ligne et les différentes fonctionnalités mises à disposition sur celle-ci.

Nous avons résumé les détails dans le point mentionné ci-dessus. Dans certains cas, des données doivent aussi être relevées et mises à disposition suite à des dispositions légales. Veuillez noter qu’un traitement de votre demande ou l’exécution de l’obligation contractuelle sous-jacente n’est pas réalisable sans la mise à disposition de ces données.

 

Catégories, sources et origine des données

C’est le contexte respectif qui détermine la nature des données traitées. Cela dépend si, par exemple, vous passez commande en ligne, si vous faites une demande via le formulaire de contact, si vous nous faites parvenir votre candidature ou si vous soumettez une réclamation.

Veuillez noter que le cas échéant, nous mettons également à disposition des informations explicites sur les situations de traitement particulières à l’endroit approprié, p.ex. lors du téléchargement de vos documents de candidature sur notre site.

Lorsque vous visitez notre boutique en ligne, nous relevons et traitons les données suivantes :

lorsque vous accédez à notre boutique en ligne, votre navigateur transmet les types de données suivants que nous enregistrons :

  • l’adresse IP de l’ordinateur accédant au site,
  • les demandes de serveur (par ex. accès à une page) avec leur horaire
  • le type de navigateur,
  • l’URL référent (l’adresse du site Internet précédent si vous avez suivi un lien de ce site pour accéder à notre propre site)

Ces trois premiers types de données sont techniquement nécessaires pour afficher correctement les pages de notre boutique en ligne auxquelles vous accédez. En outre, si c’est nécessaire, elles peuvent être utilisées pour assurer le fonctionnement sécurisé de cette boutique en ligne (p.ex. pour lutter contre des attaques de piratage). L’URL référent est utilisée au format anonyme à des fins promotionnelles et statistiques. Pour des raisons de sécurité technique et notamment pour lutter contre des tentatives d’attaques à l’encontre de notre serveur web, ce type de données est également sauvegardé pendant une période déterminée selon l’art. 6, paragraphe 1 point f) EU-RGPD.

Dans le cadre d’une demande de contact, nous relevons et traitons les données suivantes :

notre site Internet vous permet de nous envoyer différents types de demandes, comme par exemple une demande d’envoi d’un catalogue ou d’informations sur un produit spécifique. Pour cela, vous pouvez utiliser notre service de discussion instantanée, demander à être rappelé par téléphone ou nous envoyer un message de type e-mail.

Dans chaque cas, un formulaire de contact nous permet d’obtenir les informations requises pour le moyen de communication choisi (par ex. le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail) et d’enregistrer le contenu de votre message. Ces données sont utilisées dans le cadre de la gestion de la relation client (suivi des contacts) et pour répondre à votre demande.

Dans les cadre du processus de commande, nous traitons les données suivantes

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez en tant qu’entreprise (client professionnel), commander des produits issus du secteur de l’informatique.
Pour traiter une commande, nous avons besoin de connaître vos coordonnées, votre adresse de livraison/de facturation et les données relatives au paiement (coordonnées bancaires ou similaires).
Suite à l’enregistrement sur la boutique en ligne, des vérifications de solvabilité sont exécutées.

Dans le cadre des candidatures en ligne, nous relevons et traitons les données suivantes

Notre portail de candidature en ligne vous permet en tant que candidat, de déposer votre dossier de candidature pour un poste précis ou sans indication concrète de poste. Le traitement de la candidature exige de collecter les données suivantes : civilité, nom, prénom, coordonnées. Toutes les autres données sont collectées et traitées à votre bon vouloir. Si vous indiquez vos profils de réseaux sociaux dans votre candidature, nous utilisons également les données que nous obtenons avec fiabilité sur ces réseaux professionnels accessibles au public.

Dans le cadre des newsletters, nous relevons et traitons les données suivantes

Sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de vous abonner à nos newsletters. Pour l’envoi des newsletters, nous avons besoin de votre prénom, nom et adresse e-mail. À des fins statistiques, nous procédons à un suivi anonymisé des liens.

Dans le cadre de jeux-concours, nous relevons et traitons les données suivantes

Nous proposons également parfois de participer à des jeux-concours. Les données précisément collectées dépendent du jeu-concours. Il s’agit le plus souvent de données telles que nom, prénom, nom d’entreprise, coordonnées comme l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone (en fonction du canal d’information). Les informations plus précises sont présentées dans les conditions de participation de chaque jeu.

Formulaire de contact / Contact par e-mail (art. 6 paragraphe 1 points a) et b) EU-RGPD)

Il existe un formulaire de contact sur notre boutique en ligne pouvant être utilisé pour être contacté par voie électronique. Si vous nous faites parvenir un message écrit via ce formulaire de contact, nous traitons vos données indiquées dans le formulaire de contact pour prendre contact avec vous et répondre à vos questions et souhaits.

Dans ce contexte, nous respectons le principe de minimisation et de protection par défaut des données en ne vous demandant d’indiquer que les données dont nous avons impérativement besoin pour prendre contact avec vous. Dû à des contraintes techniques et pour des raisons de sécurité juridique, nous traitons aussi votre adresse IP. Tous les autres champs sont facultatifs et la saisie des données correspondantes est optionnelle (p.ex. pour nous permettre de vous donner une réponse plus individuelle à vos questions).

Lorsque vous nous contactez par e-mail, nous traitons vos données à caractère personnel transmises dans l’e-mail uniquement dans le but de répondre à votre demande.

Newsletter (Art. 6, paragraphe 1, point a) EU-RGPD)

Vous avez la possibilité de vous inscrire à une newsletter gratuite sur notre boutique en ligne. L’adresse e-mail saisie lors de l’inscription à la newsletter est utilisée pour l’envoi de la newsletter.

Dans ce contexte, nous respectons le principe de minimisation et de protection par défaut des données, car votre adresse e-mail constitue le seul champ obligatoire. Dû à des contraintes techniques et pour des raisons de sécurité juridique, nous traitons aussi votre adresse IP lors de votre inscription à la newsletter.

Nos newsletters comportent ce que l’on appelle des pixels espions ou balises web. Un pixel espion est une très petite image numérique intégrée à de tels mails et envoyée au format HTML afin de permettre l’enregistrement et l’analyse de fichiers log. Il est ainsi possible d’analyser statistiquement le succès ou l’échec des campagnes de marketing en ligne. Le pixel espion intégré permet de reconnaître si et quand une personne concernée a ouvert un e-mail et quels sont les liens contenus dans l’e-mail qui ont été consulté par la personne concernée.

L’analyse de fichiers Log est réalisée par l’entreprise SmartFocus Germany GmbH, c/o WAC WagnerConsulting GmbH, Colonnaden 41, 20354 Hambourg (ci-après « SmartFocus »).

Les données à caractère personnel collectées via le pixel espion contenu dans les newsletters, sont sauvegardées par SmartFocus, analysées et mises à notre disposition sous forme d’analyse étudiée afin que nous puissions optimiser notre envoi de newsletters et encore mieux adapter le contenu des prochaines newsletters aux intérêts de la personne concernée. Les données à caractère personnel ne sont pas transmises en dehors du cadre de cette relation contractuelle. Le règlement de protection des données de SmartFocus est disponible ici :
https://www.smartfocus.com/de/datenschutzbestimmungen-cookie-richtlinie

Bien évidemment, vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en utilisant l‘option de désabonnement proposée dans la newsletter et ainsi révoquer votre consentement. Vous pouvez également révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à newsletter_fr@arp.com ou par courrier à l’adresse ARP France SAS, 8 rue de la Renaissance Bât D, 92160 Antony.

Jeu-concours / Consentement à la publicité (art. 6 paragraphe 1 points a) et b) EU-RGPD)

De temps en temps, notre boutique en ligne vous offre la possibilité de participer à des jeux-concours. Lorsque vous remplissez le formulaire d’un jeu-concours, nous traitons les données que vous y saisissez uniquement dans le cadre de l’exécution de ce jeu-concours.

Nous respectons ici le principe de minimisation et de protection par défaut des données en ne vous demandant d’indiquer que les données dont nous avons impérativement besoin pour réaliser le jeu-concours. Il s’agit par exemple de votre nom et de votre adresse e-mail.

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*). Dû à des contraintes techniques et pour des raisons de sécurité juridique, nous traitons aussi votre adresse IP. Les autres champs sont facultatifs et vous pouvez tout à fait les renseigner si vous le souhaitez. Sans les champs obligatoires, nous ne pouvons malheureusement pas effectuer le jeu-concours. Une participation n’est alors pas possible.

Dans le formulaire du jeu-concours, vous avez également la possibilité de nous faire part d’un consentement à la publicité. Bien entendu, il est également possible de participer au jeu-concours sans consentement à la publicité.

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement en cochant la case correspondante, nous traitons également vos données pour vous faire parvenir par e-mail des informations et des offres portant sur nos produits et prestations.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement sans aucune justification en envoyant un e-mail à newsletter_fr@arp.com ou par courrier à l’adresse ARP France SAS, 8 rue de la Renaissance Bât D, 92160 Antony.

Boutique en ligne (art. 6, paragraphe 1, point b) EU-RGPD)

Les données que vous indiquez dans le cadre d’un formulaire de commande ne sont traitées qu’à des fins d’exécution et de réalisation d’une relation contractuelle, tant que vous ne consentez pas à une autre utilisation.

Dans ce contexte, nous respectons le principe de minimisation et de protection par défaut des données en ne vous demandant d’indiquer que les données dont nous avons impérativement besoin pour exécuter le contrat, pour répondre à nos obligations contractuelles (donc votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ainsi que les données de paiement relatives au mode de paiement sélectionné) ou pour répondre à une obligation juridique de collecte de données.

Dû à des contraintes techniques et pour des raisons de sécurité juridique, nous traitons aussi votre adresse IP. Sans ces données, nous sommes malheureusement contraints de refuser la conclusion du contrat car nous ne serons pas en mesure de l’exécuter ou nous serons éventuellement contraints de mettre fin à un contrat existant. Bien évidemment vous êtes libre de renseigner encore plus de données si vous le souhaitez.

Enregistrement / compte client (Art. 6, paragraphe 1, point b) EU-RGPD)

Sur notre boutique en ligne, l’utilisateur a la possibilité de s’enregistrer en indiquant ses données personnelles. Cela représente l’avantage que vous pouvez consulter l’historique de vos commandes et que vos données indiquées sont sauvegardées pour le formulaire de commande. Lors d’une nouvelle commande vous n’êtes donc plus obligé de les renseigner de nouveau.

L’enregistrement est donc nécessaire à l’exécution d’un contrat (via notre boutique en ligne) auquel vous êtes partie ou à l’exécution de mesures pré contractuelles.

Dans ce contexte, nous respectons le principe de minimisation et de protection par défaut des données, car seuls les données nécessaires à l’inscription sont indiquées comme champs obligatoires signalés par un astérisque (*). Il s’agit p.ex. de votre adresse e-mail ainsi que de votre mot de passe, y compris la répétition du mot de passe.

Pour la livraison de la commande faite sur notre boutique en ligne, nous avons aussi besoin de vos données relatives à l’adresse de facturation (société, civilité, prénom, nom, adresse). Si l’adresse de livraison ne correspond pas à l’adresse de facturation, vous devez indiquer les données relatives à l’adresse de livraison en plus.

Lorsque vous vous enregistrez sur notre boutique en ligne, nous sauvegardons également l’adresse IP de l’utilisateur ainsi que la date et l’heure de l’enregistrement (données de fond techniques). En cliquant sur le bouton « S’enregistrer », vous donnez votre consentement au traitement de vos données.

Veuillez noter que : le mot de passe que vous avez indiqué sera sauvegardé chez nous de manière chiffrée. Les collaborateurs et collaboratrices de notre entreprise ne peuvent pas lire votre mot de passe. En cas d’oubli, ils ne peuvent donc en aucun cas vous renseigner sur le mot de passe.

Veuillez alors utiliser la fonction « Mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe créé automatiquement vous sera ensuite envoyé par e-mail. Aucun collaborateur et aucune collaboratrice n’ont le droit de vous demander votre mot de passe ni par écrit, ni par téléphone. Veuillez donc ne jamais révéler votre mot de passe si jamais vous receviez une telle demande.

À la fin du processus d’enregistrement, vos données sont sauvegardées chez nous pour l’utilisation de l’espace client protégé. Dès que vous vous connectez sur notre boutique en ligne avec votre adresse e-mail et votre mot de passe comme identifiants, ces données sont alors mises à votre disposition pour vos activités sur notre boutique en ligne (p.ex. pour passer des commandes sur notre boutique en ligne). Vous pouvez consulter les commandes exécutées dans l’historique des commandes. De plus, vous pouvez y modifier votre adresse de facturation ou de livraison.

Les personnes enregistrées ont la possibilité de modifier ou de corriger elles-mêmes l’adresse de facturation ou de livraison dans l’historique des commandes. Vous avez aussi la possibilité de nous contacter pour que nous effectuions pour vous des modifications ou rectifications de ces données.

Systèmes de paiement (Art. 6, paragraphe 1, points a) et b) EU-RGPD), vérification de solvabilité (Art. 6, paragraphe 1, point f) EU-RGPD)

Sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de payer sur facture, par carte de crédit, par « Sofortüberweisung » (virement bancaire instantané) ou par paiement anticipé. Pour ce faire, nous relevons les données pertinentes pour le paiement respectif afin de pouvoir procéder à l’exécution de votre paiement et de votre commande. En raison de contraintes techniques et pour des raisons de sécurité juridique, nous traitons aussi votre adresse IP.

Dans ce contexte, nous respectons le principe de minimisation et de protection par défaut des données en ne vous demandant d’indiquer que les données dont nous avons impérativement besoin pour réaliser le paiement et pour exécuter le contrat ou pour répondre à une obligation juridique de traitement de données.

Sans ces données, nous sommes malheureusement contraints de refuser la conclusion du contrat car nous ne serons pas en mesure de l’exécuter.

Notre système de paiement utilise un chiffrement SSL pour une transmission sécurisée de vos données.

 

Remarque relative au paiement sur facture

Une fois la vérification de solvabilité exécutée et un résultat positif, vous pouvez choisir le paiement sur facture dans notre boutique en ligne.

La vérification de solvabilité après votre enregistrement est exécutée par l’entreprise Creditsafe Deutschland GmbH, Schreiberhauer Straße 30, 10317 Berlin (ci-après « Creditsafe »). Nous transmettons manuellement les données à Creditsafe pour évaluer votre solvabilité et les risques de crédit. Ces données permettent de préparer ou d’exécuter un contrat et sont aussi utilisées pour la facturation. Creditsafe traite les données de nos clients portant par exemple sur l’entreprise, la forme juridique, l’adresse professionnelle, le représentant légal et l’interlocuteur (nom, prénom, adresse e-mail et numéros de téléphone et de fax) ainsi que les données de facturation.

Retrouvez plus d’informations sur CreditSafe sur :
https://www.creditsafe.com/de/de/rechtliches/datenschutzhinweise/datenschutzhinweise-fuer-kunden-und-lieferanten.html

Remarque relative au paiement par carte de crédit

Comme d’ordinaire pour les paiements effectués par carte de crédit, les informations portant sur la carte de crédit sont vérifiées et une vérification de solvabilité est exécutée.

Remarque portant sur le paiement par « Sofortüberweisung » (virement bancaire instantané)

Si dans le cadre d’une commande, vous choisissez pour le paiement de faire appel aux services du prestataire de paiement en ligne « Sofortüberweisung », vos coordonnées seront, dans le cadre d’une commande validée de cette manière, transférées à « Sofortüberweisung ». « Sofortüberweisung » est une offre de l’entreprise SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne.

Les données à caractère personnel transmises à « Sofortüberweisung » comportent le plus souvent prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse IP, adresse e-mail, ou d’autres données requises pour le traitement de la commande ainsi que des données en rapport avec votre commande comme le nombre d’articles, les références des articles, le montant de la facture et les taxes en pourcentage, les informations de facturation, etc. et sont nécessaires au traitement de votre commande, notamment pour la vérification de votre identité et la gestion de votre paiement et de la relation client.

Cependant, veuillez noter que : des données à caractère personnel peuvent être transmises par Sofortüberweisung à des prestataires de services, à des sous-entreprises ou d’autres entreprises affiliées dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution des obligations contractuelles découlant de votre commande ou que les données à caractère personnel doivent être traitées pour le compte d’un tiers.

Dans certaines conditions, les données à caractère personnel transmises à « Sofortüberweisung » sont transférées par « Sofortüberweisung » à des organismes de crédit. Ce transfert permet d’effectuer la vérification d’identité et de solvabilité liée à la commande que vous avez effectuée. Les principes de protection des données de « Sofortüberweisung » régissant le traitement de vos données sont présentés dans les consignes de protection des données qui sont affichées par « Sofortüberweisung » lors du processus de paiement.

Si vous avez d’autres questions concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel, vous pouvez vous adresser à « Sofortüberweisung » par e-mail (datenschutz@sofort.com) ou par courrier postal (SOFORT GmbH, Datenschutz, Theresienhöhe 12, 80339 Munich).

Portail destiné aux candidats (Art. 6, paragraphe 1, points a) et b) EU-RGPD)

Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à une activité chez ARP. Nous sommes conscients de l’importance de vos données et traitons les données à caractère personnel indiquées dans le formulaire de candidature uniquement dans le but de mener à bien un processus de candidature efficace et correct ainsi que de prendre contact avec vous dans le cadre du processus de candidature. Sans votre accord, nous ne transmettrons pas vos données à des tiers.

Dans le cadre du formulaire de candidature, nous vous prions d’indiquer des données à caractère personnel. Dans ce contexte, nous respectons le principe de minimisation et de protection par défaut des données en ne vous demandant d’indiquer que les données dont nous avons impérativement besoin pour vérifier vos documents de candidature, tels que votre CV, ou pour répondre à une obligation juridique de traitement de données. Ces informations obligatoires sont indiquées par un * (astérisque). Dû à des contraintes techniques et pour des raisons de sécurité juridique, nous traitons aussi votre adresse IP.

Sans ces données, nous ne pouvons malheureusement pas vérifier vos documents de candidature. De ce fait, notre système de candidature ne vous permettra pas de charger vos documents de candidature sur notre portail. Bien entendu, vous êtes libre de saisir en plus des informations facultatives dans le formulaire de candidature.

Afin de protéger au mieux la sécurité et la confidentialité de vos données, nous appliquons les mesures de sécurité correspondantes. Vos documents de candidature nous sont transmis de manière chiffrée via notre système de candidature.

Nous sauvegardons vos données aux fins indiquées ci-dessus jusqu’à la fin du processus de candidature et jusqu’à l’échéance des délais respectifs – au plus tard six mois après réception de la décision. Vous avez néanmoins la possibilité de nous permettre de sauvegarder vos documents de candidature plus longtemps. Pour ce faire, il vous suffit de donner une nouvelle fois votre consentement à la déclaration de protection au bout de ces six mois. Si vous renouvelez votre consentement, le délai de conservation de vos données est prolongé de six mois.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement sans aucune justification et avec effet pour l’avenir en envoyant un e-mail à privacy@arp.de ou par voie postale à ARP France SAS, 8 rue de la Renaissance Bât D, 92160 Antony.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la déclaration sur la protection des données relative au processus de candidature.



Décisions individuelles automatiques

Nous n’utilisons aucun processus de traitement entièrement automatisé pour prendre une décision.

Cookies (art. 6, paragraphe 1, point f) EU-RGPD / art. 6, paragraphe 1, point a) EU-RGPD en cas de consentement)

Notre boutique en ligne utilise des cookies à plusieurs endroits. Ils nous permettent de rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers textes, archivés sur votre ordinateur et que votre navigateur sauvegarde (sur votre disque dur local).

Ces cookies nous permettent d’analyser le comportement des utilisateurs de notre boutique en ligne. Ainsi, nous pouvons créer pour notre boutique en ligne, des contenus correspondant aux besoins des visiteurs. De plus, les cookies nous permettent de mesurer l’efficacité d’une publicité bien définie et de la placer par exemple en fonction des intérêts thématiques des utilisateurs.

La majorité des cookies que nous utilisons sont les dénommés « cookies de session ». Ils sont automatiquement effacés après votre visite. Les cookies permanents sont automatiquement effacés sur votre ordinateur dès que leur durée de validité (en règle générale 6 mois) est atteinte ou si vous les effacez vous-même avant l’écoulement de cette durée de validité.

La plupart des navigateurs web autorisent automatiquement les cookies. Si vous préférez ne pas envoyer ces informations, vous pouvez en règle générale changer les paramètres de votre navigateur.

Les cookies sont sauvegardés sur l’ordinateur de l’utilisateur et transmis à notre site depuis cet ordinateur. De ce fait, en tant qu’utilisateur, vous avez aussi le contrôle total sur l’utilisation de ces cookies En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez activer ou désactiver la transmission de cookies. De plus, les cookies déjà enregistrés peuvent être effacés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.

Un cookie de session est requis pour les processus de commande de la boutique en ligne tout comme pour la connexion à notre boutique en ligne. Il permet de vous attribuer correctement la session de votre navigateur. Comme son nom le laisse deviner, le cookie de session est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Veuillez noter que : la désactivation des paramètres cookies peut générer des restrictions d’utilisation et dans certaines conditions, il n’est pas possible d’utiliser toutes les fonctions de notre boutique en ligne dans leur intégralité.

Profils d’utilisateurs / Processus de webtracking / Outils publicitaires

Des profils d’utilisation pseudonymisés sont créés sur ce site – en partie avec l’aide de prestataires de services – à des fins publicitaires, d’étude de marché et pour garantir une conception de la boutique Internet adaptée aux besoins.
Ces profils d’utilisation sont pseudonymisés (sur le serveur web) afin que seules des données anonymes (c’est-à-dire aucune donnée à caractère personnel ou pouvant être attribuée à une personne comme par exemple l’adresse IP) ne soient communiquées au prestataire de services.

Vos données à caractère personnel mentionnées ne sont pas associées aux profils d’utilisation. Cela signifie que votre profil d’utilisation ne contient pas votre nom et que personne ne peut savoir à quoi ressemble votre profil d’utilisation.

Le suivi web (soit la collecte des données pour ces profils d’utilisation) est effectué via les cookies de profil d’utilisation et les contenus actifs (appelés scripts).
Ces cookies permettent au serveur web de vous identifier tout au long de votre session sur le navigateur et – dans la mesure où les cookies ne sont pas supprimés entre-temps – de vous reconnaître lors de votre prochaine session.

Remarque portant sur l’utilisation de Google-Analytics

Sur notre page Internet, nous utilisons le service d’analyse « suivi des conversions » de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ci-après « Google ».

Google-Analytics utilise également des cookies. Les données collectées par ces cookies sont transmises à Google aux États-Unis et sont sauvegardées là-bas.

Sur notre boutique en ligne, nous utilisons Google-Analytics avec une fonction d’anonymisation de l’adresse IP. Dans ce cas, votre adresse IP est déjà raccourcie et ainsi anonymisée par Google au sein des pays membres de l’Union Européenne ou dans les autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen.

Google utilise ces informations afin d’exploiter vos utilisations de notre site Internet, de compiler pour nous des rapports relatifs aux activités sur notre site et de fournir d’autres prestations de service liées à l’utilisation du site et d’Internet. Google transfert également si nécessaire ces informations à des tiers dans la mesure où cela est prescrit par la loi ou si des tiers doivent traiter ces données au nom de Google.

D’après ses propres déclarations, Google n’associera en aucun cas votre adresse IP avec d’autres données de Google. Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en procédant aux réglages correspondants dans votre navigateur ; nous souhaitons cependant attirer votre attention sur le fait que dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas profiter de toutes les fonctions de notre boutique en ligne dans leur intégralité.

De plus, Google propose une option de désactivation pour les navigateurs les plus courants. Cette option vous offre plus de contrôle sur le choix des données collectées et traitées par Google. Si vous décidez d’activer cette option, aucune information concernant la consultation du site Internet ne sera transmise à Google Analytics. Cependant, l’activation n’empêche pas que les informations nous soient transférées ou transférées à d’autres services d’analyses web que nous utilisons éventuellement.

D’autres informations sur l’option de désactivation mise à disposition par Google ainsi que sur l’activation de cette option sont disponibles sous le lien suivant :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

 

Remarque portant sur l’utilisation de Matelso

Afin d’avoir une meilleure connaissance des canaux ou des sites Internet via lesquels sont générés les appels de la boutique en ligne, nous utilisons l’outil de suivi des appels MaTelSo GmbH, Friedrichstr. 15, 70174 Stuttgart, Allemagne („Matelso“) pour tracer les appels téléphoniques.

Si Java Script est activé dans votre navigateur et qu’aucun bloqueur Java-Script n’est installé, votre navigateur transmet le cas échéant, des données à caractère personnel à Matelso. L’outil est relié à Google Analytics pour la création de rapports. Pour empêcher l’exécution du code Java Script de Matelso dans son ensemble, vous pouvez installer un bloqueur Java Script.

Retrouvez plus d’informations sur la déclaration de protection des données de Matelso sur :
https://www.matelso.de/whttps://www.arp.de/datenschutz.aspx

Remarque portant sur l’utilisation de Google-Adwords

Pour promouvoir notre boutique en ligne, nous utilisons l’outil publicitaire de Google, « Google AdWords ». Dans ce contexte, nous utilisons sur notre boutique en ligne le service d’analyse « suivi des conversions » de la société Google. Si vous avez été redirigé sur notre boutique en ligne après avoir cliqué sur une annonce affichée par Google, un cookie sera installé sur votre ordinateur. Ces cookies dénommés « de conversion » expirent au bout de 30 jours et n’ont pas pour but de vous identifier personnellement. Si le cookie n’a pas encore expiré et que vous visitez certaines pages de notre boutique en ligne, Google et nous pouvons reconnaître que vous, en tant qu’utilisateur, avez cliqué sur une de nos annonces placées sur Google et que vous avez été redirigé vers notre site.

Les informations collectées grâce aux cookies de conversion permettent à Google d’établir des statistiques de visite de notre boutique en ligne. Ces statistiques nous révèlent le nombre d’utilisateurs total ayant cliqué sur notre annonce et quelles pages de notre boutique en ligne ont été appelées par la suite par l’utilisateur en question. Comme tous les autres annonceurs profitant des services Google AdWords, nous n’obtenons aucune information permettant d’identifier personnellement l’utilisateur.

Vous avez la possibilité d’empêcher l’installation des cookies de conversion en modifiant les paramètres correspondants de votre navigateur, p.ex. en désactivant généralement dans les paramètres de votre navigateur l’installation automatique de cookies ou en bloquant spécifiquement les cookies provenant du domaine « googleadservices.com ».

Vous trouvez la déclaration relative à la protection des données de Google sous le lien suivant : https://services.google.com/sitestats/de.html

Plugins des réseaux sociaux

Les cookies publicitaires et de conversion sont utilisés afin de rendre les publicités – également celles affichées sur d’autres sites Internet que celui comportant notre offre – plus pertinentes pour vous et afin de les adapter à vos intérêts. Cela évite également que les mêmes annonces publicitaires vous soient affichées en permanence.

Sur la base de profils d’utilisation anonymisés et pseudonymisés, ces cookies nous permettent de mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires et de savoir comment les utilisateurs interagissent avec nos supports publicitaires ou quelles actions ont été effectuées par les utilisateurs après une interaction avec la publicité respective (« conversion »).

Remarque portant sur l’utilisation de LinkedIn

Nous utilisons la technologie d’analyse, de suivi et de conversion de la LinkedIn Inc., 2029 Stierlin Ct. Ste. 200 Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après « LinkedIn »). La technologie de LinkedIn mentionnée ci-dessus permet de vous afficher des publicités plus pertinentes et adaptées à vos intérêts. De plus, LinkedIn nous transmet des rapports agrégés et anonymisés des activités liées aux annonces ainsi que des informations relatives à votre interaction avec notre boutique en ligne. LinkedIn est cependant en mesure de faire un lien direct entre votre visite sur notre site et votre compte d’utilisateur LinkedIn.

Nous ne pouvons ni influencer les données relevées par LinkedIn, ni l’envergure de ces données collectées ainsi par LinkedIn. De plus, nous n’avons aucune connaissance des contenus des données transmises à LinkedIn.

Veuillez trouver de plus amples informations relatives à la protection des données sur LinkedIn sous :
https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy#choices-oblig

Vous avez la possibilité de vous opposer à l’analyse de votre comportement utilisateur effectuée par LinkedIn ainsi qu’à l’affichage des recommandations fondées sur vos intérêts (« opt-out ») en cliquant sur le champ « Refuser sur LinkedIn » (pour les membres) ou « Refuser » (pour les autres utilisateurs) sous : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

 

Remarque portant sur l’utilisation de Xing

Des composants du réseau XING.com sont utilisés sur notre boutique en ligne. Ces composants sont un service de XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne (ci-après « Xing »).

Lors de chaque consultation de notre boutique en ligne qui est équipée d’un de ces composants, ces composants font en sorte que le navigateur que vous utilisez charge l’affichage correspondant des composants de Xing.

D’après nos informations, XING ne sauvegarde aucune donnée à caractère personnel de l’utilisateur suite à la consultation de notre boutique en ligne. De même, XING ne sauvegarde aucune adresse IP. De plus, aucune analyse du comportement d’utilisation n’est effectuée via l’utilisation de cookies en rapport avec le bouton de partage « XING ».

Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur :
https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung

Remarque portant sur l’utilisation de Facebook, Google+, Twitter, Instagram et YouTube

Note boutique en ligne utilise ce que l’on appelle les « Social Plugins » (« plugins ») des réseaux sociaux Facebook et Google+, des services de microblogging Twitter et Instagram et du portail vidéo YouTube. Ces services sont proposés par les entreprises Facebook Inc., Google Inc., Twitter Inc., Instagram LLC et YouTube LLC. (ci-après « fournisseurs »).

Facebook est exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (ci-après « Facebook »). Un aperçu des plugins de Facebook et leur apparence sont présentés ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins?locale=fr_FR

Google+ est exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après « Google »). Un aperçu des plugins de Google et leur apparence sont présentés ici : https://developers.google.com/+/web/

Twitter est exploité par Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis (ci-après « Twitter »). Un aperçu des boutons Twitter et leur apparence sont présentés ici : https://about.twitter.com/en_us/company/brand-resources.html
Retrouvez plus d’informations sur les boutons Twitter sur :
https://about.twitter.com/de/resources/buttons

Instagram est exploité par Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis (ci-après « Instagram »). Un aperçu des boutons Instagram et leur apparence sont présentés ici : http://blog.instagram.com/post/36222022872/introducing-instagram-badges

YouTube est exploité par YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis (ci-après « YouTube »). YouTube, LLC est une filiale de Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis. Retrouvez plus d’informations sur YouTube sur : https://www.youtube.com/yt/about/fr/

Si vous consultez l’une des pages de notre boutique en ligne contenant un tel plugin, votre navigateur établit alors une connexion directe avec les serveurs de Facebook, Google, Twitter, Instagram ou YouTube. Le contenu du plugin est directement transmis à votre navigateur par le fournisseur correspondant et intégré à la page. Via l’intégration du plugin, les fournisseurs sont informés que votre navigateur a accédé à la page correspondante sur notre présence en ligne, même si vous ne disposez d’aucun profil ou que vous n’êtes actuellement pas connecté(e). Ces informations (y compris votre adresse IP) sont transmises par votre navigateur directement au serveur du fournisseur correspondant aux États-Unis et sauvegardées là-bas.

Si vous êtes connecté(e) sur un des services, les fournisseurs peuvent immédiatement associer la visite de notre boutique en ligne à votre profil Facebook, Google+, Twitter, Instagram ou YouTube. Si vous interagissez avec les plugins en cliquant par exemple sur le bouton, l’information correspondante sera également transmise à un serveur du fournisseur où elle sera sauvegardée. Les informations sont également publiées sur votre compte Facebook, Google+, Twitter, Instagram ou YouTube et présentées à vos contacts.

Pour connaître la finalité et l’envergure de la collecte des données et le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs ainsi que les droits à ce sujet et les options de configuration pour la protection de votre sphère privée, veuillez vous référer à la déclaration de protection des données des fournisseurs.

Déclaration de protection des données de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php

Déclaration de protection des données de Google :
http://www.google.com/intl/de/+/policy/+1button.html
https://policies.google.com/privacy?hl=de&gl=de

Déclaration de protection des données de Twitter : https://twitter.com/privacy

Déclaration de protection des données d’Instagram : https://help.instagram.com/155833707900388/

Déclaration de protection des données de YouTube ou Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de&gl=de

Si vous ne souhaitez pas que Google, Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube attribuent immédiatement les données relevées sur notre boutique en ligne à votre profil du service correspondant, vous devez vous déconnecter du service en question avant de consulter notre boutique en ligne. Vous pouvez aussi empêcher totalement le chargement des plugins via des modules complémentaires adaptés à votre navigateur comme par exemple un bloqueur de scripts.

De plus, si vous êtes enregistré(e) sur Facebook, vous avez la possibilité de désactiver la fonction de remarketing « audiences personnalisées » dans les paramètres relatifs aux annonces :
https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen

 

Remarque portant sur l’utilisation de Trusted Shops

Afin que la marque de confiance Trusted Shops et les produits Trusted Shops soient affichés pour les acheteurs après une commande, le Trustbadge de Trusted Shops est intégré à notre boutique en ligne.

Donc, cela sert à la garantie de nos intérêts quant à une commercialisation optimale de notre offre. Dans le cadre d’une évaluation des différents intérêts en jeu, il a été prouvé que ces intérêts prévalent tous les autres. Le Trustbadge et les services associés sont une offre de Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Köln (ci-après « Trusted Shops »).

Lors de l’accès au Trustbadge, le serveur web sauvegarde automatiquement un fichier appelé log serveur, qui comprend par exemple votre adresse IP, la date et l’heure de l’accès, la quantité de données transmises et le fournisseur d’accès appelé (données d’accès) et documente l’accès. Ces données d’accès ne sont pas analysées et effacées automatiquement au plus tard sept jours après la fin de votre consultation de la page.

D’autres données à caractère personnel sont uniquement transmises à Trusted Shops, dans la mesure où une fois votre commande clôturée, vous choisissez d’utiliser les produits Trusted Shops ou si vous êtes déjà inscrit(e). Dans ce cas, s’applique l’accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops.

Utilisation de notre offre en ligne par des enfants

Les personnes ayant moins de 16 ans n’ont pas le droit de nous transmettre des données à caractère personnel ni de faire une déclaration de consentement sans l’autorisation explicite de leurs parents ou de leur tuteur légal. Nous prions les parents et les tuteurs légaux de participer activement aux activités et intérêts en ligne de leurs enfants.

Liens vers des sites tiers

Notre boutique en ligne contient des liens – clairement reconnaissables – vers des sites d’entreprises tierces. Une fois que les liens vers d’autres sites Internet sont publiés, nous n’avons plus aucune influence sur leurs contenus. Pour cette raison, Bechtle décline toute responsabilité quant aux contenus de ces sites. Le contenu de ces pages est dans tous les cas sous la responsabilité du fournisseur ou de l’exploitant des sites.

Les liens se trouvant sur notre site ont été vérifiés au moment de leur création en ce qui concerne la violation du droit et les infractions à la justice. Aucun contenu illégal n’a été détecté au moment de la création des liens. Sans soupçon concret d’infraction à la justice, un contrôle permanent des contenus des pages liées n’est pas envisageable. Après avoir pris connaissance d’une infraction, les liens correspondants seront éliminés immédiatement.

Profils d’utilisateur / webtracking

Oracle Eloqua Pour assurer une communication optimale avec nos clients et sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire nos intérêts d’analyse, d’optimisation et d’exploitation économique de notre offre en ligne en vertu de l’art. 6, paragraphe 1, point f. EU-RGPD), nous avons recours dans notre offre en ligne, aux services de la société Eloqua, membre du groupe Oracle Corporation, 500 Oracle Parkway, Redwood Shores, CA 94065.
Eloqua enregistre sur votre terminal un cookie permanent dans la mesure où aucun cookie Eloqua n’est pas déjà présent sur votre appareil. Si vous avez déjà utilisé un site web qui a recours aux services d’Eloqua, vous disposez probablement déjà d’un cookie Eloqua.
Même si ce cookie ne se réfère nullement à des informations personnalisées spécifiques, il est éventuellement possible d’établir ultérieurement un lien avec la personne en reliant les informations existantes à d’autres informations de la manière qui suit.
Nous employons le cookie Eloqua pour analyser votre utilisation de notre site Internet afin de pouvoir l’améliorer sans cesse. Les e-mails envoyés à l’aide d’Eloqua utilisent des technologies de suivi. Nous utilisons ces données pour analyser quels sujets vous intéressent. Pour ce faire, nous recensons des données nous permettant de savoir si nos e-mails ont été ouverts ou sur quels liens vous avez cliqué. Nous utilisons ensuite ces informations pour améliorer les e-mails que nous vous envoyons ainsi que les services que nous mettons à votre disposition.
Dans ce contexte, les données suivantes peuvent être recensées : civilité, prénom, nom, adresse e-mail.
Dans certains cas, des sociétés du groupe et des prestataires de services soutiennent Oracle dans l’exécution de ses tâches. Oracle tient à votre disposition une liste de ces parties.
Il est ainsi possible que vos données soient transférées vers des états tiers (en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen). Oracle transmet vos données à caractère personnel à un prestataire de services ou à une société du groupe ayant son siège en dehors de l’Espace économique européen. Pour ces transmissions, le niveau de protection des données est garanti, entre autres au moyen de clauses de contrat UE standards.
Vos données sont sauvegardées sur le Oracle Marketing Cloud pendant une période de 25 mois.
Trouvez plus d’informations relatives à la protection des données lors de l’utilisation d’Eloqua en cliquant sur le lien suivant : Oracle Privacy Policy.
Si vous souhaitez éviter qu’à l’avenir des cookies Eloqua soient enregistrés sur votre appareil, vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le lien suivant : Eloqua Opt-Out