Affichage numérique

Accueillez vos invités avec le sourire, conduisez-les jusqu’à la salle prévue et proposez-leur un divertissement pendant le temps d’attente. Nos experts vous donnent un coup de pouce : du concept à la mise en œuvre, nous trouvons la solution d’affichage public parfaitement adaptée à vos locaux.

Accueillir et guider - Affichages publics et systèmes de balisage numérique à l'attention de vos visiteurs.

À l’extérieur des bâtiments, informez vos clients de l’endroit où ils peuvent vous trouver. En général, une technique de communication classique est utilisée comme le marquage et la signalétique sur les bâtiments. Un balisage numérique peut aider à accueillir un client déjà arrivé et à indiquer une place de parking disponible au client suivant. Bien plus que les extérieurs, l’entrée d’une entreprise est le véritable lieu d’accueil des visiteurs. Il s’agit du seuil de votre porte : c’est ici que votre client se forgera sa première opinion. Et quand cette impression surpasse les attentes de votre visiteur, vous créez un environnement positif dans lequel un sentiment de bien-être prédomine instantanément.

Grâce aux affichages publics qui diffusent des images et vidéos présentant la culture de votre entreprise, vous créez cet environnement favorable. Distillez des messages et informations sur votre entreprise ou souhaitez la bienvenue à votre visiteur en affichant son nom sur un écran LED Full HD. Les possibilités sont presque illimitées et peuvent être intégrées individuellement à votre espace d’accueil. L’identité de votre société devient la référence. De l’affichage individuel au point d’information numérique ou au mur vidéo, vous pouvez choisir parmi les différents affichages la configuration qui présente au mieux votre entreprise.

Vos spécialistes de l’affichage numérique.

Team Digital Signage

Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement.

Une plus grande satisfaction du client grâce aux affichages publics interactifs. 

Plusieurs études ont démontré que les personnes surestiment les temps d’attente lorsqu’elles restent passives. La notion subjective du temps qui passe est basée sur des perceptions fortement influencées par des facteurs psychologiques. Lorsque ces perceptions sont absentes, les personnes trouvent très rapidement le temps d’attente très long. A contrario, il existe le temps objectif que l’on peut mesurer très facilement à l’aide d’une montre. Il ressort également de ces études que les distractions apportées par les vidéos, programmes télé et affichages numériques réduisent le temps d’attente perçu. Vous avez donc la possibilité d’agrémenter le temps d’attente de vos clients en intégrant des affichages publics d’information dans les zones d’attente. Du reste, les études ont également prouvé que la satisfaction générale liée à un service augmente significativement dès que le temps d’attente subjectif est faible.

Digital Signage am Empfang
Digital Signage am Empfang

Systèmes de signalisation et points d'information adaptés.

Dans les grands bâtiments et les nombreux locaux des grandes entreprises, les visiteurs, et parfois même les collaborateurs, doivent être guidés vers leur destination. Il existe pour cela une grande variété de systèmes de balisage. Associés notamment à des systèmes de signalisation, ils développent tout leur potentiel. Les systèmes modernes d’orientation et de balisage sont simples à comprendre et sont basés sur un design visuellement cohérent. Y compris pour l’organisation des panneaux indicateurs, il est donc capital de ne pas négliger la qualité des données. La bonne affectation des collaborateurs dans les services et locaux facilite les déplacements au quotidien.

Utilisation intuitive du système dans les lieux animés.

Les clients apprécient les écrans tactiles pour résoudre leurs problèmes. Selon une étude des conseillers en gestion du cabinet McKinsey, la satisfaction de vos clients augmente de 19 % lorsqu’ils ont la possibilité de résoudre un problème à l’aide d’écrans tactiles numériques. Pour mettre en œuvre ce type de système de balisage, un point d’information central est installé à l’entrée. L’affichage doté d’une fonction tactile permet de trouver la pièce ou l’interlocuteur souhaité. Vos clients comme les collaborateurs peuvent utiliser le système de manière intuitive et sans recourir à des explications fastidieuses. Ils peuvent ensuite visualiser sur une carte du bâtiment l’itinéraire idéal pour atteindre l’interlocuteur en question. Dans les derniers mètres, une signalétique numérique sur les portes aide à repérer la destination exacte et indique si la pièce est disponible, le type de réunion qui s’y tient ou si l’interlocuteur recherché s’y trouve.

Types et dimensions des affichages publics.

La taille de l’écran doit être adaptée aux dimensions de la pièce. Selon que la pièce est grande ou petite, les contraintes ne sont pas les mêmes pour permettre aux écrans d’atteindre l’objectif souhaité. Typiquement, les affichages sont :

  • des écrans LED / LCD professionnels
  • des points d'information numériques
  • des parois vidéos
  • des appareils de projection
  • des technologies interactives comme la signalisation, le balisage numérique

Facilité de gestion des contenus.

Les contenus que vous souhaitez utiliser pour l’entrée ou pour la signalétique des portes, les moniteurs et les systèmes de balisage sont gérés à partir d’un point central. À l’aide d’un simple logiciel, vous pouvez créer très facilement et gérer vous-même votre contenu. Il vous suffit d’actionner un simple bouton pour que les différents affichages professionnels prennent en compte vos modifications. Les contenus suivants sont possibles :

  • images
  • vidéos
  • chaînes de télévision
  • fils d'information RSS
  • contributions provenant de vos profils de réseaux sociaux
  • informations aux collaborateurs
  • sites Internet
  • informations de comptabilisation
  • données concernant l'interlocuteur sur la signalisation de la porte

La signalisation numérique et les affichages publics dissimulent dès les messages d’accueil de vos visiteurs un énorme potentiel de communication. ARP est un partenaire fiable à vos côtés et vous accompagne tout au long de votre projet : de l’étape de conseil et de planification jusqu’à la mise en œuvre et l’assistance pour la création de contenus. Nous serons ravis de traiter votre demande.

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