-
compare
Liste de comparaison

APC Micro Datacenter

1749_frfr_apc

Les petites salles serveurs et succursales sont généralement désordonnées, peu sécurisées, chaudes, non surveillées et limitées en espace. Ces conditions peuvent entraîner des arrêts des systèmes, ou tout au moins, des « accidents évités de justesse » qui attirent l’attention de la direction.L’expérience pratique de ces problèmes permet de dresser une brève liste des méthodes efficaces pour améliorer la disponibilité de l’exploitation informatique au sein des petites salles serveurs et succursales.


APC by Schneider Electric vous propose des solutions de micro-datacenter qui traitent ces problèmes et d’autres encore …

Qu’est-ce qu’un Micro Datacenter ?

Un micro datacenter est un environnement informatique sécurisé et autonome qui contient tous les éléments de stockage, de traitement et de mise en réseau nécessaires pour exécuter les applications du client. Ils sont livrés dans une enveloppe et comprennent tous les outils d’alimentation, de refroidissement, de sécurité et de gestion associés (DCIM).

Les micro datacenters sont assemblés et testés dans un environnement d’usine. Leur charge informatique varie de 1 à 100kW. Les avantages liés à la commercialisation des micro datacenters sont qu’ils évoluent selon les besoins, qu’ils réduisent la latence informatique et le risque de devoir interrompre totalement l’exploitation du datacenter.

A l’instar d’une architecture informatique distribuée, si l’on a besoin de plus de capacité par la suite, il suffit d’ajouter un autre micro-datacenter. La standardisation de ces micro datacenters entraîne des bénéfices complémentaires, notamment une durée de déploiement réduite, une gestion simplifiée et des coûts de maintenance et d’investissement moindres.

 

Un large choix de solutions de micro datacenters

Protégez et gérez vos Big Data dans des environnements restreints grâce à des solutions uniques qui renferment une infrastructure complète dans un cadre sécurisé conçu pour protéger vos applications stratégiques. APC by Schneider Electric propose les solutions suivantes :



1749_frfr_apc_p1

  • Smart Bunker SX : idéal pour les salles informatiques classiques
     
  • Smart Bunker CX : optimisé pour les environnements de bureau
     
  • Smart Bunker FX : solution performante et robuste, adaptée à n’importe quel environnement
     
  • Smart Shelter : système à plusieurs racks adapté à n’importe quel environnent
     


1749_frfr_apc_p2



Vous souhaitez des informations complémentaires
sur les Micro Datacenters APC, contactez notre spécialiste :

b_dekussche
Benjamin Dekussche
+33 1 73 00 24 53
benjamin.dekussche@arp.com

Vers le haut
Une erreur est apparue lors du chargement.